Visiter Les Sables-d’Olonne autrement…

« Ville de départ du Vendée Globe, Les Sables-d’Olonne compte de nombreuses magnifiques plages » : cette rengaine, vous l’avez probablement trop entendue. Il est temps de vous parler d’autres choses que le sable, la mer et les régates. Sachez que cette station balnéaire compte un grand nombre de distractions qui ne vous obligent même pas de vous mettre en maillot. Oui, vous pouvez apprécier votre séjour en camping en Vendée en restant vous-même. Oubliez les sports nautiques et la voile. Continuez de vous faire plaisir avec des divertissements beaucoup plus fun sans être dangereux. Alors, avez-vous décidé de découvrir Les Sables-d’Olonne autrement ?

Des loisirs modernes dans Les Sables-d’Olonne

Après avoir fait le tour de la ville des Sables-d’Olonne et pataugé un moment à la plage, vous pouvez venir au parc d’activités Le Grand Défi. Un parcours d’accrobranche de « ouf » vous attend sur place. Ce centre d’attraction se trouve à Saint Julien des Landes. C’est à quelques minutes de route de votre camping. Quittez le confort de votre mobil home pour choisir ce qui vous ressemble parmi les 21 parcours acrobatiques. Osez défier les lois de la pesanteur en flottant dans les airs. Faites-vous une petite frayeur en jouant à Tarzan depuis une certaine hauteur. Pour les moins funambules, il est aussi possible de se mettre au Paintball. Vous avez le choix entre 6 terrains répartis sur 2 sites distincts. Faites ressortir vos instants de snipper. Tous les killers sont les bienvenus dès l’âge de 6 ans. S’il vous faut davantage de sensations fortes, pensez à KS Wake Park. Cet établissement se trouve à Saint Gilles Croix de Vie. Il propose de goûter au wakeboard. C’est le ski nautique puissance 10. Pas de stage ni d’instructeur, c’est tout de suite de la glisse à ne plus en finir.

D’autres programmes inédits pour votre séjour vendéen

Si vous aimez les balades en pleine verdure et les activités innovantes, cela tombe bien. La Cabane vous propose de mixer les deux. Ce loueur de canoë vous suggère une petite balade en stand-up paddle. C’est comme le surf, mais vous vous contentez de vous tenir debout sur la planche. À l’aide d’une pagaie, vous ramez. Ce moyen de locomotion aquatique ultra cool vous permet de longer les paisibles rivières la Vertonne ou l’Auzance. Ceux qui veulent plus de sensations peuvent pagayer jusqu’à l’Océan. Cependant, ce serait préférable de se contenter de rester au cœur des marais. S’il faut absolument rester au sec, pensez au skate. Davis Blondelle vous propose un tout nouveau sport qui permet de glisser sans se mouiller. Ce passionné de sport nautique invite à découvrir le skate cross. Il s’agit d’une vraie activité sportive à pratiquer sur une piste à bosses. C’est plus original que la planche classique puisque vous télécommandez votre skate. Il s’agit davantage d’un puissant buggy électrique, alors attention aux chutes ! Cela va de soi que vous avez à porter le nécessaire en matière de protection corporelle.

Plus de fun à prévoir pour le séjour camping en Vendée

Pour encore plus de fun, séjournez dans un camping 5 étoiles. Si, par exemple, vous choisissez le Camping Le Bel Air, vous pourrez profiter de nombreuses installations comme une piscine couverte, des toboggans aquatiques pour le bonheur de vos enfants, un terrain multisports, une aire de jeux, etc. Bien entendu, l’accès à toutes ces installations sont déjà compris dans le tarif. Puis, en dehors de votre camping, les activités ne manquent pas en Vendée. Il est quasiment impossible de citer les différentes attractions de la Vendée sans parler du Grand Parc du Puy du Fou. Rien que le nom vous donne le frisson. Cet endroit a été élu meilleur parc d’attractions du monde pour différentes raisons. Il propose notamment un spectacle grandiose mettant en scène des centaines d’artistes. Ce divertissement vous plonge dans le passé avec les costumes d’époque, la musique d’un autre temps et divers effets spéciaux. Vous en aurez plein la vue, c’est le moins que l’on puisse dire. Si vous préférez davantage les balades en ville et voir ce qui vous intéresse de votre propre chef, pensez au segway. Ce moyen de locomotion vous permet de longer le bord de mer. Il convient également pour la ville et la forêt. C’est un engin électrique avec deux roues latérales qui passent partout. Il vous faut à peine quelques minutes pour l’apprivoiser. Une simple inclinaison vers l’avant suffit pour le faire avancer. Soyez tranquille ! Vous avez un frein et tout le nécessaire pour rester en sécurité. Le nom du loueur peut vous intéresser : Atlantic Gyropode. Il y a aussi le parc des dunes si vous êtes d’humeur à faire du quad dans Les Sables-d’Olonne. Une quarantaine d’attractions sont à découvrir sur place. Amusez-vous bien !

octobre 7, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *