Préparez (déjà) vos vacances d’hiver : direction Amboise !

Ce qu’il y a de vraiment intéressant concernant Amboise, c’est le fait qu’on peut y séjourner quelle que soit la période de l’année. Si vous avez déjà prévu une autre destination pour ces vacances estivales, vous pouvez organiser un séjour à Amboise pour l’hiver. Vous ne connaissez pas bien l’endroit et vous craignez de vous y ennuyer ? Loin de là ! Lisez ce qui suit et vous aurez d’ores et déjà l’eau à la bouche ! Peut-être même que vous n’attendrez pas la saison hivernale pour vous y rendre… Surtout, pensez à emmener vos enfants à Amboise, ils apprécieront la visite des sites touristiques.

Que faire à Amboise en hiver ?

Le château d’Amboise fait partie des incontournables de cette ville de la vallée de la Loire. Vos enfants seront ravis par cette visite qui, pour eux, débute par un atelier de confection de masques. Excités et déguisés, vous verrez avec quel enthousiasme ils continueront la visite des lieux ! Ce premier palais de la Renaissance regorge de secrets que vous aurez le plaisir de découvrir en compagnie de vos enfants. Vous verrez les lustres et le chic de ce palais qui appartenait au grand roi François 1er. Surtout, pensez à réserver vos entrées en ligne pour être sûr de pouvoir faire la visite lors de votre séjour.

D’autres activités dépaysantes

Les vacances, c’est fait pour pratiquer des activités que l’on ne fait pas habituellement, dans des cadres différents, et surtout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Alors, soyez sûr qu’à Amboise, tout cela est possible et facile. Vous pouvez donc réserver votre camping à Amboise, cette destination ne vous décevra pas. Que pouvez-vous faire dans ce coin paradisiaque ? Essayez l’une ou plusieurs des machines gigantesques et extraordinaires du plus grand génie de tous les temps, Léonard de Vinci. C’est dans le parc du Château Clos Lucé que vous pouvez tester ces machines incroyables, mais surtout avant-gardistes. Dans l’un ou l’autre des ateliers du grand maître, vous pourrez voler, naviguer, rouler, pour des sensations jamais ressenties… Des conseils, des instructions et des explications sont fournis par rapport à chacune de ces machines, vous pourriez peut-être vous en inspirer ? Sinon, si les espèces aquatiques vous attirent davantage, choisissez un après-midi et rendez-vous vers le Grand Aquarium de Touraine. Chaque jour à 15h30, vous aurez droit à une animation en rapport avec l’une des espèces qui y vivent, caïmans ou requins, poisson-clown ou silure, le moment promet d’être enrichissant. Vos enfants en seront fascinés et vous aussi, sans aucun doute.

Des sports d’hiver, pourquoi pas ?

Vous pensiez qu’il faut aller dans une célèbre salle de sport d’hiver au-delà de nos frontières pour pouvoir patiner ? Ou bien dans une station de ski lointaine ? Non ! Pas besoin de traverser le pays ou le quitter pour cela, il vous suffit d’aller à Amboise, cela se passe en face de l’Office du Tourisme local. Que vous soyez amateur, débutant ou expérimenté, vous pouvez goûter aux joies de la glisse et du patinage. Et même si vous devez vous entraîner en vue des Jeux Olympiques d’hiver, les lieux sont favorables à vos entraînements. Cela vous est possible jusqu’au 10 mars et ne manquez pas les animations du mercredi après-midi, c’est très joyeux. La soirée en musique est encore plus chaleureuse tous les samedis de 20 à 22h, à ne pas rater.

Et si vous faisiez du vélo ?

L’hiver à Amboise ne vous force pas à rester cloîtré dans votre chambre d’hôtel. Les températures sont plutôt douces et vous pouvez très bien passer des journées entières dehors. Le soleil est au rendez-vous pratiquement tous les jours. Aussi, n’hésitez pas à sortir vos enfants et à profiter des belles heures du jour. Les activités en plein air vous vivifieront. Optez pour des jeux ludiques, ce qui peut faire plaisir à vos petits. Sinon, choisissez le vélo, et en famille, faites une virée en bord de Loire. Quel en est le meilleur itinéraire ? En partant d’Amboise, roulez tout du long du fleuve royal direction l’ouest et continuez tout droit vers Lussault. Vous aimerez ce panorama magnifique que vous offre le « dernier fleuve sauvage d’Europe ». Vous allez conjuguer les activités physiques à la contemplation du paysage, pour des moments revigorants. Vous aurez les poumons remplis d’air frais et les yeux pleins de beaux souvenirs.

octobre 23, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *