L’Alsace pour passer un Noël d’exception

Durant toute la période de Noël, l’Alsace vit sous l’euphorie de cet événement unique dans l’année. Tout commence durant l’Avent où la tradition de Noël et celle de la région chrétienne sont mises en avant. De nombreuses animations et festivités sont organisées dans les principales villes de la région.

Ce que l’Alsace prépare à Noël

Les vacances de Noël en Alsace vous permettront d’apprécier la beauté de la tradition de la région. Les festivités commencent dès les 25 novembre si vous arrivez tôt sur les lieux. Vous pourrez alors assister à la célébration de la Couronne de l’Avent. Vous ferez aussi connaissance avec le Calendrier de l’Avent. Durant cette célébration spéciale, le calendrier permet à chaque ménage alsacien d’ouvrir une fenêtre. Et cela, du 1er décembre jusqu’au 25 décembre. Le calendrier est déjà une petite animation en soi et plait aux enfants comme aux grands. Par ailleurs, il faut aussi passer par la ville de Strasbourg. Il ne faut pas rater la mise en place et la décoration de l’un des plus beaux et plus grands sapins de Noël de France. Il est installé à la place Kleber. Il faut savoir que cette année, l’arbre va être penché exprès. Et cela, pour rendre hommage à la tour de Pise. Et aux alentours, les enfants pourront prendre des photos avec Saint-Nicolas. Ils pourront également rencontrer Christkindel et Hans Trapp.

Marché de Noël et gastronomie spécifique

Votre passage en Alsace durant la période de Noël vous permettra aussi de déguster les friandises spécifiques de la région et surtout de cette fête unique. Vous gouterez à la fameuse bredele ou encore aux pains d’épices. Il y a aussi les christolles et les manelles qui peuvent égayer votre table durant cette fête. Côté marché, ne ratez pas celui d’Obernai qui débute le 30 novembre et se termine à la fin de l’année. La gastronomie et les produits de terroirs alsaciens y seront à l’honneur. Vous pourrez aussi profiter des caves de Noël dans la plupart des brasseries et caves à vins de la région. Ce sera également le bon moment pour aller à la rencontre des meilleurs artisans alsaciens comme les souffleurs de verre et les potiers qui se retrouveront dans des marchés dédiés.

novembre 21, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *