Camping en Ardèche : pourquoi pas un road-trip ?

L’Ardèche est un département aux multiples facettes. Cette partie de la France est surtout connue pour la beauté de son paysage. Les amateurs d’aventures en pleine nature vont adorer le séjour sur place. Il s’agit aussi d’une destination de choix pour ceux qui veulent faire un road trip. Votre itinéraire peut mener jusqu’en Méditerranée. Dans tous les cas, il y a tellement de belles choses à voir dans le sud-est de France. Pour profiter de l’expérience, pensez non seulement à votre itinéraire, aux sites à voir, mais aussi à l’hébergement. À moins de vouloir faire une réservation pour chaque étape, le camping en Ardèche Sud reste un excellent moyen de profiter du road-trip.

Départ du camping en Ardèche vers des villages époustouflants

Des sites archéologiques aux villages d’un autre temps, en passant par des gorges profondes, l’Ardèche a tout ce qu’il faut pour plaire. Les impressionnantes falaises, les montagnes pittoresques ainsi que les magnifiques plaines sont à couper le souffle. Pour ne rien rater de toutes ces merveilles, commencez votre road-trip le long de la route du Puy-en-Velay. Prenez le temps d’apprécier les falaises de la haute Ardèche. Les photos des spectaculaires gorges sont de beaux souvenirs de vacances à rapporter. Votre passage à proximité du Pont du Diable sera également un moment inoubliable. Poursuivez à Meyras, un petit village surplombé par son château. La bourgade d’Aubenas devrait aussi se trouver sur l’itinéraire. Cette ville du XIIe siècle vous fait voyager dans le temps. Si vous avez encore du temps devant vous, continuez le périple jusqu’à Lanas. Ses petites ruelles médiévales et un véritable festival de couleur sur les maisons font le charme de cet endroit unique en son genre. À ce stade du voyage, vous pouvez choisir de rebrousser chemin pour retrouver votre mobil-home au camping Mazet plage en Ardèche. Vous profiterez d’une bonne nuit de sommeil avant de reprendre les routes vers d’autres villages. Mais vous pouvez continuer tout de suite votre route en allant vers Vogué. Son petit musée parle de l’Ardèche dans tous ses états. Le fleuve a parfois emporté la moitié du village, mais les locaux ne se sont pas découragés. Ils ont tout reconstruit à l’identique.

Après une bonne nuit de sommeil dans votre camping en Ardèche, reprenez la route et ayez un coup de cœur pour Roche Colombe. Ce village 2 en 1 se compose d’une partie datant du XIe siècle et d’une autre moitié plus moderne. Le périple continue à Lagorce. Ce fut la capitale du protestantisme au temps de Richelieu. Cela dit, les maisons sont coquettes et récentes. Trouver une place de parking dans les petits villages ardéchois n’est pas toujours facile. Ce qui contraint parfois les voyageurs à continuer d’avancer après avoir apprécié la beauté des lieux, tout en roulant. L’aventure continue à Balazuc, une bourgade sans histoire qui se contente d’être très charmante.

Saisir l’occasion pour apprécier des endroits exceptionnels

Pendant votre séjour en camping en Ardèche Sud, trouvez le temps de découvrir la fameuse gorge et le Pont d’Arc. Cette formation géologique rare se découvre à pied, depuis une barque, voire en avion ULM. Dans tous les cas, il s’agit d’une attraction phare à ne pas manquer. Puisque vous faites du road-trip, vous devriez aussi enchaîner les découvertes le long de la route. À votre passage au Vallon Pont-d’Arc, prenez le temps de sortir de votre véhicule pour vous livrer à des activités en plein air. Essayez notamment le canyoning pour changer de la conduite. Le kayak devrait aussi plaire, surtout si vous faites votre road-trip avec les enfants. La route reprend et vous mène vers la vallée du Chassezac. Plusieurs villages dont Rosières et Joyeuse longeant cette paisible rivière méritent le détour. Garde-Guérin réserve un air médiéval avec ses escaliers creusés à même la roche. Ce petit bourg atypique compte à peine 12 habitants, mais le sens de l’hospitalité vous surprend agréablement. La palme de la beauté revient probablement à Labeaume. Ce village, agrippé sur un flanc de colline, émerveille par son architecture et ses jolies fleurs qui longent les allées. La romance flotte dans l’air à Labeaume. Autre ambiance, mais dans un décor tout aussi époustouflant, le village de Vinezac sent le parfum des vignes. Les noms de rues sont encore ceux du Moyen-Âge. Ils prouvent que la culture viticole a toujours fait partie de l’identité de cette partie de l’Ardèche.

décembre 27, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *