Comment profiter de vos vacances dans les Landes ?

Pour vos prochaines vacances, choisissez les Landes comme destination. Cette région regorge de richesses naturelles et culturelles qui vont parfaire vos vacances. De plus, il existe mille et une manières de découvrir les Landes, ses stations balnéaires, ses petits villages préservés et ses spécialités gastronomiques. Choisissez le camping comme mode d’hébergement pour profiter pleinement de vos vacances.

Quels sont les avantages du camping ?

Beaucoup de campings sont implantés dans la région des Landes, dans chacun de ses villes et villages. Ils sont empreints de liberté, de convivialité et de plaisir pour des vacances épanouies en couple, en famille ou entre amis. Mais avant tout, le camping est un mode d’hébergement économique. De plus, dans un camping, vous ne vous sentirez pas à l’étroit comme à l’hôtel. Bien plus qu’une chambre spacieuse, vous bénéficiez d’un hébergement complet avec des chambres et des salles de bain privées, un séjour et une cuisine équipée. Vous pouvez louer un mobil-home, un chalet, un bungalow, une cabane, un tipi ou une yourte. En effet, les types d’hébergements proposés diffèrent d’un camping à un autre. Dans tous les cas, vous pouvez louer tout simplement un emplacement et y monter votre tente. Si vous venez en famille, il est plus pratique d’installer une caravane ou un camping-car. Vous pouvez choisir un camping entre 2 et 5 étoiles qui se distingue en fonction du niveau de service et du type d’infrastructures proposées. Quoi qu’il en soit, les campings se distinguent des autres types d’hébergement grâce aux jeux et animations. Choisissez un camping avec un espace aquatique pour profiter du plaisir de l’eau et de la glisse en famille. Vous pouvez nager, sautiller et glisser avec les pataugeoires, les toboggans et les structures gonflables. Vous pouvez profiter de nombreuses animations comme la discothèque, le karaoké, les diners dansants et le cinéma.

Pourquoi choisir les Landes comme destination ?

Les Landes sont connues pour leurs richesses naturelles avec les dunes, les plages de sable fin, les forêts et les étangs. Mais, les Landes sont également célèbres pour leur gastronomie. La gastronomie landaise est très délicieuse pour satisfaire tous les goûts. Choisissez les petits restaurants locaux pour savourer les vrais plats locaux. Vous pouvez choisir des plats à base de viande comme le magret de canard, le bœuf de Chalosse, la volaille landaise ou encore le foie gras. Vous pouvez également choisir des plats à base de fruits de mer dans cette ville balnéaire. Les saumons et les anguilles font partie des spécialités locales les plus appréciées. Accompagnez votre plat d’un des meilleurs vins locaux comme ceux de Tursan ou Chalosse. Si vous êtes plutôt végétarien ou aimez les plats plus légers, prenez plutôt un potage au kiwi et à l’asperge. Terminez votre repas avec du pastis landais, de la tourtière ou de la tarte aux framboises déstructurée.

Où séjourner dans les Landes ?

Plusieurs villes méritent le détour dans les Landes. Mais, choisissez cette fois-ci un petit village discret comme Moliets pour passer des vacances en camping. Il est célèbre particulièrement pour sa réserve naturelle du courant de Huchet. On dit que c’est l’Amazonie landaise. Vous pouvez visiter la réserve à pied ou en barque selon vos envies. Au cœur de cette végétation tropicale, vous pouvez respirer un bon bol d’air frais. Puis, vous pouvez faire le tour du village en visitant les monuments, comme la chapelle de Mâa ou emprunter les sentiers balisés pour visiter les étangs de la région. Vous pouvez suivre les sentiers à pied, à vélo ou à cheval. Vous pouvez également faire du golf que vous soyez débutants ou confirmés. Mais, Moliets est également une station balnéaire. C’est un lieu incontournable pour s’adonner au farniente ou jouer à construire des châteaux de sable avec vos enfants. Vous pouvez également participer à divers sports nautiques comme la planche à voile, le jet ski, le parachute ascensionnel ou le catamaran. Néanmoins, cette station balnéaire est surtout célèbre pour le surf. Vous pouvez même y participer à des compétitions si vous maîtrisez bien les vagues. Pour profiter de toutes ces activités, assurez-vous de choisir un camping situé proche de la plage. Le camping Les Cigales par exemple, est une possibilité qui s’offre à vous. En optant pour ce camping, votre mobil-home ou votre chalet se trouvera à quelques mètres de la plage. Des commerces sont installés le long de la plage principale pour faire du shopping ou manger en bord de mer. Mais, le village possède également des plages intimistes pour vous baigner à l’abri des foules et sous l’ombre des chênes.

janvier 7, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *