Lieux d’intérêt à Guangzhou

Si vous projetez de faire un séjour à Guangzhou, vous pouvez être sûr que vous ne vous ennuierez jamais. La ville est tellement vaste, les lieux d’intérêt tellement nombreux que vous n’aurez pas assez d’yeux et certainement pas assez de temps pour tout voir. Le mieux à faire, c’est de planifier à l’avance vos visites.

Pour un séjour bien riche

Nous vous proposons donc ci-après quelques lieux d’intérêt à voir lors de votre séjour à Guangzhou, histoire de découvrir les meilleurs coins de cette partie de la Chine. Aimez-vous les parcs ? Alors, direction le Yuexiu Mountain Park, le parc le plus célèbre de cette ville, notamment grâce à sa statue des 5 chèvres qui est le symbole de Guangzhou. Mais en plus, ce parc est immense : imaginez-vous qu’il fait 86 hectares ! Et cerise sur le gâteau, l’endroit est idéal pour découvrir les scènes de vie typiquement chinoises, telles que les danses chinoises et le tai chi, et vous pourrez faire des activités comme le badminton et le pédalo etc. Un autre lac, le Liu Hua Hu Park mérite également la visite, il est construit tout autour du grand lac Liu Hua Lake.

Le Temple des six banians

En anglais Temple of the Six Banyan Trees & Flower Pagoda, ce Temple est à découvrir pour plusieurs raisons. Déjà, il comprend plusieurs bâtiments dont le célèbre pagode de 9 étages. Puis, c’est un temple ancien, édifié en 537 et reconstruit maintes et maintes fois dont la dernière rénovation date de 1900. Aujourd’hui, c’est un temple bouddhiste où les Chinois fêtent le nouvel an et le festival des lanternes. Pour vous y rendre, à partir du centre ville, prenez le métro et 3 stations sont à peu de choses près équidistantes des lieux, Gongyuanqian, Ximenkou ou Sun Yat-sen Memorial Hall.

janvier 17, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *