Séjourner dans un petit hôtel à Madagascar : comment bien se préparer ?

Vous prévoyez de venir à Madagascar pour vos prochaines vacances ? Aussi, vous pensez séjourner dans un petit hôtel bon marché ? Vous devez alors savoir que séjourner dans ces établissements n’est pas toujours évident. En fonction des établissements par exemple, vous n’aurez pas le même niveau de confort et vous pouvez aussi rencontrer des problèmes différents. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à bien vous préparer. Découvrez dans cet article comment faire.

Emporter sa propre literie

Comme un peu partout dans le monde, la majorité des hôtels à Madagascar accordent une grande importance à la propreté de leurs chambres et des lieux en général. Mais ce n’est pas le cas de tous les établissements. Et cela est d’autant plus vrai pour les petits hôtels bon marché.
Très souvent dans ces hôtels, la propreté des chambres laisse à désirer, mais ce qui risque de vous poser le plus de problèmes, c’est la propreté de la literie… Si vous ne voulez pas dormir dans un nid à poussière et peut-être, à bactéries, penser à emporter votre propre literie.
Avant de vous étendre sur le lit, retirez les draps et les housses de l’hôtel et remplacez-les par ceux que vous aurez emportés.

Prévoir de quoi lutter contre les moustiques

Madagascar possède un climat semi-tropical. Autrement dit, en fonction des saisons, il peut y faire assez chaud et le taux d’humidité peut être assez élevé. Ce climat est propice à la prolifération des moustiques. Des moustiques qui envahissent toutes les maisons, aussi bien celles des particuliers que les hôtels.
Certains hôtels, qu’ils soient bon marché ou non, disposent de moustiquaires, d’autres non. Vous devez donc prévoir de quoi vous protéger des moustiques si vous souhaitez pouvoir fermer l’œil de la nuit. Plusieurs solutions s’offrent à vous, mais la plus simple sera de vous munir d’un spray ou d’une lotion antimoustique.

février 5, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *