Vacances en Dordogne : les activités à faire

La Dordogne est un remarquable département situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, au Périgord. Ce département abrite plusieurs villes exceptionnelles qui valent le détour. Il offre également de multiples activités et loisirs à effectuer.

Quelles sont les activités de loisirs disponibles en Dordogne ?

De nombreuses activités ludiques vous attendent en Dordogne. Vous pouvez notamment partir à la découverte du Gouffre de Proumeyssac qui est une vaste voûte souterraine agrémentée de plusieurs cristallisations denses, vraiment impressionnantes. Vous pouvez ensuite visiter la Grotte de Lascaux II à Montignac, ainsi que le Château de Castelnaud-la-Chapelle qui surplombe la vallée du département avec son Musée de la Guerre au Moyen Âge. Le Château de Beynac, les villages de Sarlat-la-Caneda, Bournat et Eyzies de Tayac sont aussi incontournables. Notons que le village des Eyzies-de-Tayac abrite plusieurs sites préhistoriques tels que la Grotte du Grand Roc, la Grotte des Combarelles, Font-de-Gaume, Bernifal, le Roc de Cazelle, Laugerie basse, etc. C’est dans ce village que se trouve également le fameux Musée mondial de la Préhistoire. Pendant vos vacances en Dordogne, n’oubliez pas non plus de passer au Château de Commarque qui se situe à mi-chemin entre Sarlat et Eyzies. Rendez-vous aussi à l’Aquarium du Périgord Noir qui regroupe plus de 6 000 poissons. Enfin, prenez le temps de faire un tour à l’Iguana Parc pour observer les 40 espèces de reptiles qui s’y trouvent et à l’Alligator Park pour admirer les caïmans.

Quel hébergement choisir durant son séjour en Dordogne ?

Pour que vos Vacances en France, notamment en Dordogne, soient agréables, nous vous conseillons d’opter pour une location de villa comme logement. Cette option vous permettra de profiter d’un endroit spacieux pour vous et votre famille. Vous pouvez organiser une fête dans votre villa de location et vous pouvez inviter des amis. En louant une villa dans une résidence comme Le Lac Bleu pendant votre voyage en Dordogne, vous bénéficierez aussi de diverses infrastructures et équipements tels que la cuisine équipée, une terrasse ou un jardin, une piscine, une grande salle de bain, un garage, etc.

février 10, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *