Camping à Ramatuelle : comment faire le bon choix ?

Située à côté de Saint-Tropez, Ramatuelle est une station balnéaire de premier rang. Elle a la particularité d’être accessible à tous les budgets. Cela vient surtout du fait qu’il s’agit d’un bel endroit pour faire du camping en bord de mer.

Optez pour un camping à Ramatuelle près de la plage

Sachez que faire du camping à Ramatuelle, c’est profiter de nombreuses activités nautiques. Vous avez plusieurs endroits au choix. Du côté de Pampelonne, vous trouvez quelques complexes d’entrée de gamme. Il y a également quelques établissements de standing à moins de 100 mètres de la plage. Si vous comptez séjourner près de la station de l’Escalet, quelques hébergeurs sont en mesure de vous loger au plus près de la Méditerranée. Ces campings, ont 3 étoiles comme https://www.camping-var-ramatuelle.com/, 4 ou 5 étoiles. Choisissez en fonction de vos moyens financiers. Les tarifs varient énormément dans cette partie de la France. Vous pouvez trouver un mobil home à moins de 300 euros. Les locatifs les mieux situés peuvent tout de même coûter 4 fois plus cher. Alors, n’hésitez surtout pas à comparer les offres pour profiter pleinement de vos vacances dans le golfe de Saint-Tropez.

Essayez un mobil home situé près de la nature

Pour un séjour inoubliable dans un camping à Ramatuelle, pensez aux activités. Votre emplacement devrait vous rapprocher des principales attractions de la région. Sachez que dans cette partie du Var, la nature a encore gardé ses droits. Tâchez d’en profiter au maximum. Concrètement, vous pouvez opter pour un locatif non loin du Massif des Maures. Ce maquis varois invite à la randonnée. Il constitue un cadre de rêve pour ceux qui veulent passer leurs vacances dans le calme. Toutefois, la température estivale atteint des pics dans ce paysage époustouflant. Il faut donc partir le matin ou attendre le milieu de l’après-midi pour vadrouiller dans les environs. Pour ceux qui viennent faire du camping à Ramatuelle entre le 15 juillet et 15 août, il est préférable de se rapprocher de la mer. Près du littoral, l’air est plus frais. Autre détail : les parcs d’attractions locaux restent ouverts jusqu’en milieu de la soirée.

Osez les campings 5 étoiles pour changer de la caravane/tente

Les complexes hôteliers de plein air sont assez nombreux dans le golfe de Saint-Tropez. Cette destination compte divers campings 5 étoiles. Pensez à investir dans ce type d’hébergement pour bénéficier des meilleures prestations. La différence avec le milieu de gamme se voit sur différents critères. Cela commence dès la réservation. Les loueurs de haut standing ont un service clientèle ouvert 24/7. L’accueil se fait en plusieurs langues. Toutes proportions gardées, votre mobil home a le même confort qu’une vraie maison. Vous avez une salle d’eau privée et une cuisine équipée. Le petit balcon se prête aux apéros tranquilles en famille. Les emplacements sont bordés de haie vive pour préserver votre intimité. La qualité de la prestation est bien distincte. Le personnel vous propose des services individualisés. Les parents peuvent confier la garde de leurs enfants pour quelques heures. D’ailleurs, les campings de luxe disposent d’un club kids. Cet atelier pour les jeunes pensionnaires permet aux adultes de profiter de leurs jours de congés sans faire du baby-sitting h 24.

N’oubliez pas de vérifier les prix pour respecter votre budget

Le tarif constitue un critère de choix important en matière d’hébergement. Vous avez intérêt à bien comparer les offres de location à Ramatuelle. Utilisez des filtres pour trouver le locatif correspondant à vos envies et votre budget. Prévoyez autour de 1160 euros par semaine. Ceux qui viennent pour quelques jours pourraient dépenser aux environs de 270 euros la nuitée. Le Var compte 130 campings. La concurrence est rude dans le secteur. Cette compétition joue en votre faveur. Essayez juste de faire votre réservation dès l’hiver pour bénéficier d’une remise significative. En ce qui concerne le meilleur moment pour venir, vous pouvez programmer votre arrivée en mi-juin. Les prix sont nettement plus abordables qu’au cœur de l’été. La différence passe du simple au double.

février 17, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *