Pourquoi passer vos vacances à Saint-Malo ?

Bâtie par des corsaires, Saint-Malo est une cité hors pair. Cette ville portuaire séduit par sa beauté, mais également par son histoire riche en rebondissements. Il s’agit d’une destination par excellence pour des vacances inoubliables en famille à la plage. Voici quelques bonnes raisons de passer quelques jours de vacances dans cette ville d’Ille-et-Vilaine.

Découvrir l’Histoire de Saint-Malo, le temps de vos vacances au camping

Pendant la Seconde Guerre mondiale, une bonne partie de Saint-Malo a été bombardée. La restauration qui s’en suivit a fait de cette cité portuaire une agglomération tournée vers l’avenir. Un pan entier de son patrimoine architectural du XVIIIe siècle cède la place à un style plus moderne. En dépit de ce changement, le bastion des corsaires a gardé tout son charme. Le fort National instauré par Vauban reste le principal témoin d’un passé mouvementé. Cette structure défensive fait partie de nombreux vestiges d’une époque révolue. Louis XIV a ordonné de créer une ceinture de protection qui entoure la cité corsaire. Le littoral est parsemé de rochers et d’îlots. Beaucoup d’entre eux ont été transformés en forts. 4 d’entre eux sont encore en parfait état. Il est même possible de les atteindre à pied à marée basse. Vous pouvez vous rendre sur le Petit Bé. Une association a assuré la rénovation complète de cette forteresse au début du troisième millénaire. Une visite guidée vous permet de découvrir diverses anecdotes sur la ville des pirates. Voyez dans ce cas le Fort de la Conchée que vous pouvez joindre en quelques minutes en bateau. Ceux qui veulent rester sur la terre ferme pourront se contenter d’une balade le long d’un rempart de 1754 mètres. Vous devriez aussi admirer les moulinières le temps de votre séjour camping à Saint-Malo. Ce sont de belles maisons aux toits d’ardoises.

Apprécier la beauté d’une authentique de la cité corsaire

Vos vacances en camping à Saint-Malo vous offrent l’occasion d’en apprendre davantage sur la Manche. Cette mer frontalière entre la France et la Grande-Bretagne se distingue par ses grandes marées. Le mouvement de la houle est parfois spectaculaire. La montée des eaux transforme profondément le paysage. En 6 heures, vous ne reconnaîtrez plus la plage. Il est essentiel de bien s’informer sur ce phénomène. Saisissez l’occasion pour découvrir l’une des plus grandes marées d’Europe. Lorsque la mer se retire, il est possible de se balader le long du littoral, de préférence avec un guide qui connaît bien les lieux. Votre passage sur les côtes d’Ille-et-Vilaine est l’occasion de tout apprendre sur les corsaires. Ce sont des marins reconvertis dans la piraterie pour servir les causes royales. Ils ont écumé les mers pour des raisons politiques. Quelques répliques de leurs beaux navires sont encore visibles dans le port de la ville. La copie du Renard se visite. Ce navire fait la joie des amateurs de vieux gréements. La compagnie Étoile Marine propose aux vacanciers de monter à bord de ses embarcations, le temps d’une excursion en mer. Si vous n’avez pas les pieds marins, de nombreuses découvertes vous attendent sur la terre ferme. Prenez du plaisir à apprécier la beauté de l’hôtel Magon. Cette demeure d’armateur bâtie en 1725 est le témoin d’une activité jadis très lucrative. La maison appartient à un particulier, mais reste ouverte aux visites.

Profiter de la plage en Ille-et-Vilaine

Certes, votre séjour dans un camping à Saint-Malo tel que campingemeraude.com vous permet de faire quelques brasses dans la piscine. Mais vous pouvez aussi délaisser la piscine pour apprécier les bienfaits de la mer. Votre séjour est donc l’occasion idéale de se baigner dans la Manche. Le littoral nord de la Bretagne est majoritairement caillouteux. Cependant, sachez qu’il existe quelques splendides plages sur les côtes d’Ille-et-Vilaine. Celle du Sillon reste la plus prisée de toutes. Ses 3 km de sable fin accueillent une véritable foule. Ceux qui veulent un de tranquillité, rendez-vous à la petite crique du Fort de la Varde. Cet endroit est difficile d’accès, mais reste un havre de paix. La plage de Môle devrait aussi plaire aux familles. Les Malouins sont nombreux à y passer leur après-midi. La station de Bons Secours avec sa piscine salée est un autre lieu à ne pas manquer. Les plaisirs aquatiques sont inhérents aux vacances au bord de la Manche. Diverses activités nautiques, dont la voile, vous attendent. Pour changer du farniente de la baignade, prenez le temps de visiter l’Étoile du Roy. Il s’agit d’une réplique d’un trois-mâts du XVIIIe siècle. Ce bateau est tellement immense qu’il peut accueillir jusqu’à 350 personnes à bord.

mars 5, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *