Partir pour l’île de Ré : comment préparer vos vacances ?

L’île de Ré est prête à vous accueillir pour vos vacances en Charente Maritime. Vous devez préparer votre séjour à l’île de Ré à l’avance pour qu’il soit une réussite. Ainsi, il faut choisir le bon moment pour partir, le transport adapté, mais surtout l’hébergement dans lequel faire sa réservation.

Quand partir en vacances à l’île de Ré ?

La Charente Maritime fait l’une des parties de la France qui profite de la chaleur presque toute l’année. La météo à l’île de Ré est influencée par un climat océanique et la douceur du Gulf Stream. Cela a pour conséquence des étés chauds, mais soutenable et des hivers doux pouvant être tentés de pluies. Les ondées aussi peut survenir pendant l’automne.
Il est possible de visiter l’île de Ré pendant toute l’année, cependant, il serait plus agréable d’y aller lorsque la météo est au beau fixe. Si vous ne voulez pas que vos vacances se déroulent sous la pluie, évitez la période entre Novembre et Mars. De Mai à Octobre, par contre, l’île de Ré vous donnera meilleur d’elle-même en termes de destination de vacances, surtout si vous envisagez d’y faire de camping et de profiter de la plage.

Quel transport pour son séjour à l’île de Ré ?

Vous pouvez vous rendre à l’île de Ré par le biais de plusieurs moyens de locomotion. Si vous choisissez le train, il vous emmènera à la gare de La Rochelle, puis de là, vous devez emprunter le pont de l’Île de Ré pour rejoindre l’île. Vous pouvez aussi prendre l’avion en destination de l’aéroport de La Rochelle, puis rejoindre l’île de Ré via le même pont. La voiture est aussi un bon moyen de transport, la durée du trajet dépendant de votre lieu de départ. Si vous projetez de faire du camping à l’île de Ré, vous pouvez vous y rendre avec votre camping-car.
Si vous préférez les transports en commun, sachez que des bus, autocars et navettes font le trajet entre l’île de Ré et les communes voisines. Le transport par voie maritime est également à envisager pour vivre le plus d’expériences.
Une fois sur place, le vélo est le moyen de transport le plus pratique pour faire du tourisme.

Quel hébergement choisir pour des vacances à l’île de Ré ?

En termes d’hébergement, l’île de Ré offre plusieurs possibilités aux vacanciers. Vous pouvez choisir d’aller à l’hôtel, ou loger dans une maison d’hôtes ou faire votre réservation dans une location de vacances. Cependant, le camping reste encore le meilleur moyen d’hébergement sur l’île de Ré.

Opter pour un emplacement pour tente avec une aire de camping-car ou pour caravane est plus courant. Le village de Bois Plage en Ré vous propose des emplacements pour camping et la possibilité de faire du caravaning. Même si vous vous trouverez près de la plage dans cette localité, cela ne vous empêche pas de chercher un camping équipé d’une piscine.
Si vous ne vous déplacez pas en caravane ou en camping-car, optez pour un camping avec location de mobil-home. Ce genre de camping avec location d’hébergement est plus spacieux et peut accueillir toute votre famille ou vos amis pendant votre séjour en camping à l’île de Ré. Si vos vacances en Charente Maritime sont prévues pendant la haute saison, faites vos réservations assez tôt ici : www.les-varennes.com/.

Les activités proposées par l’île de Ré

Des vacances en camping à l’île de Ré ne manqueront pas de vous distraire grâce aux diverses possibilités pour les activités. La première étant la découverte des villages et des alentours à vélo. L’île de Ré possède de nombreuses pistes cyclables et propose la location de vélo. Si vous préférez, vous pouvez aussi opter pour des randonnées pédestres.
Les activités nautiques sont aussi les plus prisées par les vacanciers pendant un séjour en camping à l’île de Ré. La voile, le catamaran et les randonnées en mer en stand-up paddle sont des expériences à ne pas manquer. Les locations de bateaux en vue d’une balade sont faciles à trouver en Charente Maritime. Il est néanmoins prudent de réserver ce genre d’activité à l’avance.
Si vous envisagez de profiter des plages de l’île de Ré, agrémentez votre journée par une promenade équestre.
Lors du choix de votre camping à l’île de Ré, assurez-vous d’en réserver un qui propose des aires de jeux ou des espaces aquatiques pour les enfants.

mars 9, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *