Vacances à Hyères : les incontournables

Ses merveilles naturelles, ses monuments et ses paysages variés font de Hyères l’une des meilleures destinations de vacances de France. Située dans le département du Var, la ville offre de nombreuses possibilités d’évasion et de détente. Retrouvez dans cet article les incontournables à faire durant un séjour à Hyères.

Faire du camping

Faire du camping à Hyères est une bonne idée si vous aimez la nature. D’ailleurs, vous apercevrez dans la ville et ses environs de nombreux campings qui proposent des emplacements ombragés. Dans ces campings, vous pouvez faire la location d’un logement de votre choix, par exemple un bungalow, un mobil-home ou un hébergement insolite. L’avantage de loger dans un camping durant les vacances à Hyères est que l’on peut bénéficier de multiples services. A l’exemple de Campings Hyeres, la majorité des domaines de camping dans la ville sont équipés de piscine, de terrains de jeux, d’espace détente, de restaurant et ils proposent des animations variées. Si le camping est près de la mer, vous pouvez accéder facilement à la plage. Il offre alors l’occasion de pratiquer diverses activités nautiques telles que la plongée, la baignade, le kitesurf, le surf, le windsurf, la voile…

Visiter les sites historiques de la ville

La ville ne manque pas de lieux, de monuments pouvant retracer l’histoire.

Visiter la vieille ville

Si vous désirez vous replonger dans l’époque médiévale, vous devrez visiter la vieille ville d’Hyères et faire une balade dans ses rues étroites. Cela vous permettra d’apprécier l’ambiance provençale de la ville, de faire un tour dans les marchés pour voir les produits locaux et d’admirer les sites historiques comme la rue du Porche, la Tour des Templiers, l’église Saint-Louis, la collégiale Saint-Paul, le passage voûté et les remparts.

Admirer les vestiges d’Olbia

Ce site est incontournable. Vous pourrez y voir les ruines d’une ville grecque antique datant du IVe siècle av. J.-C. Notons qu’Olbia se trouve dans le quartier de l’Almanarre, sur le littoral du golfe de Giens. Ce site archéologique vous ravira sûrement si vous êtes un passionné de culture et d’histoire.

Visiter la villa Noailles

Cette villa qui a été bâtie par Robert Mallet-Stevens vers l’année 1920 abrite actuellement le musée d’Art moderne. Donc, si vous aimez l’art contemporain, vous devrez y faire un saut pour contempler les superbes expositions.

Des plages et des îles à apprécier

Hyères compte de nombreuses plages et des îles merveilleuses qui n’attendent qu’à être explorées.

Partir à la découverte des plages ensoleillées d’Hyères

La ville d’Hyères abonde de plages que vous pouvez apprécier en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi les meilleures, on peut citer la plage de l’Almanarre, la plage de Bergerie, la plage de Madrague, la plage de Badine et la plage de Capte.

Faire une randonnée sur la Presqu’île de Giens

La presqu’île de Giens est l’endroit parfait pour faire une randonnée ludique en famille à Hyères. Une balade sur la presqu’île vous permettra d’apprécier le bord de mer de la Côte d’Azur et de découvrir les merveilleux panoramas méditerranéens. Vous pouvez notamment parcourir la route du sel, partir contempler les criques du côté du sentier du littoral et voir les petits ports.

Partir en excursions sur les îles d’Or

Pendant votre voyage à Hyères, ne manquez pas non plus de partir en excursions sur les îles d’Or et de découvrir Port-Cros, Porquerolles et Le Levant. Ces îles sont considérées comme les merveilles de la Méditerranée. Elles vous émerveilleront avec leurs plages de sable blanc exceptionnelles, leurs réserves naturelles, leurs magnifiques paysages sauvages et leurs fonds marins remarquables. Alors, rendez-vous dans ces îles pour faire de la plongée et des randonnées.

Des sites naturels à voir à Hyères

A Hyères, la nature vous réserve bien des surprises. Alors, profitez de votre passage dans la ville pour :

Faire un tour dans les jardins exotiques d’Hyères

Si vous voulez prendre une bonne dose d’air frais, vous devriez faire un tour dans les remarquables jardins d’Hyères, par exemple dans le parc Olbius Riquier ou dans les jardins de Saint-Bernard. Vous pourrez y admirer un cadre exotique composé de la végétation caractéristique de la Méditerranée.

Observer le massif des Maures

S’étendant sur environ 10 kilomètres carrés, le massif des Maures est un joli relief qui réunissait la Sardaigne à la Corse. La région se distingue par la couleur dorée de sa forêt et de ses galets. Vous y verrez aussi une vingtaine de villages ravissants.

Partir à l’exploration du Verdon

Située entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, cette frontière naturelle s’étale depuis le Parc Naturel Régional jusqu’à la Durance. Riche en nature, c’est un lieu idéal pour faire du camping sauvage.

Visiter le sanctuaire Pelagos

Il s’agit d’un site aquatique abritant de nombreux animaux marins comme les baleines, les poissons, les dauphins et autres cétacés. Vous pouvez idéalement visiter le site avec vos enfants.

mars 23, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *