Cette année, choisissez l’Île de Ré pour vos vacances

Pour vos vacances cette année, n’hésitez plus, choisissez l’île de Ré comme destination. Le soleil, la plage, les sites touristiques ainsi que les activités sont au rendez-vous. Opter pour le camping sur l’île de Ré vous fera découvrir le charme de la Charente-Maritime.

Des vacances en camping sur L’île de Ré

Pour des vacances là où le paysage est à couper le souffle, les plages idylliques et la nature à préserver, le camping est le mode d’hébergement adapté. Un large choix d’établissements est à votre disposition pour vos vacances en camping à l’île de Ré.
Si vous êtes pour la simplicité, faites votre réservation pour un emplacement pour tente dans un camping de l’île de Ré. Beaucoup de campings proposent des emplacements spacieux aussi bien pour tente que pour camping-car ou caravane. Bien que ce soit la formule basique, sachez que les équipements qui vont avec rendront votre séjour confortable. Les campings ont amélioré les sanitaires, le coin laverie, la cuisine, le point d’eau et d’électricité et tout ce dont les vacanciers ont besoin.
Vous préférez un séjour en camping plus confortable sur l’île de Ré ? Logez dans au camping La Tour des Prises avec location d’hébergement. Dans cette gamme, vous avez le choix entre une location de mobil-home, de chalet, de bungalow ou d’hébergement insolite.
Même pour un séjour dans la nature, vous aurez accès au WiFi, à une piscine pouvant être chauffée et même couverte. Ils ont également mis un point d’honneur sur l’installation d’espace aquatique avec pataugeoires et toboggans pour les enfants.

Place aux activités nautiques sur l’île de Ré

L’île de Ré est une destination idéale pour des vacances pieds dans l’eau. Ce ne sont pas les plages qui manquent si on parle de villes comme La Flotte, Bois Plage en Ré ou encore de La Couarde sur Mer. Vous pouvez profiter de votre séjour en famille ou entre amis pour tester différentes activités nautiques dans toutes les parties de l’île.
Si vous êtes venus pour les sports nautiques, La Couarde-Sur-Mer est la plus réputée pour ses spots de surf à l’île de Ré. Des écoles y sont ouvertes pour l’initiation au surf, au kitesurfing et au stand-up paddle. Si vous préférez la voile, il est possible d’en faire à la Couarde-sur-mer.
À part les activités nautiques, une balade sur l’île de Ré permet de découvrir ses facettes. Lors de vos balades, vous aurez surtout l’occasion de découvrir le front de mer ainsi que les ports de plaisance de l’île de Ré.
Votre séjour en camping sur l’Île est l’occasion pour vous de la découvrir en faisant des randonnées. Vous pouvez entreprendre des randonnées pédestres, mais le plus courant est la randonnée à vélo. Les pistes cyclables sont privilégiées sur l’Île de Ré pour le déplacement. Dans ce but, vous pouvez faire la location de vélo.

Les incontournables de l’île de Ré

Comme toute destination de vacances de France, l’île de Ré possède des endroits incontournables qui méritent le détour. Vous aurez le temps de tous les visiter pendant votre séjour en camping dans les villes et villages de l’île de Ré.
Même si vous n’êtes pas des amoureux de la nature, vous serez intéressés par les marais salants. C’est là que se trouvent les producteurs de sel ou sauniers de l’île de Ré. La récolte se fait de juin à septembre.
Au cœur des marais salants se trouve la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges. La diversité de la faune et de la flore fait le trésor de ces lieux. Les oiseaux migrateurs sont ceux qui règnent en maître dans cette partie de l’île de Ré.
À la fois comme une séance de découverte et une activité, la pêche à pied est un incontournable sur l’île de Ré. L’estran animé permet la découverte du littoral, de l’histoire des écluses à poissons et de la pêche à pied.
Le Phare des baleines est l’un des monuments que vous pouvez visiter pendant votre séjour en camping sur l’île de Ré. 257 marches permettent d’attendre le sommet de ses 57 mètres. Une vue panoramique vous y attend, quelle que soit la saison de votre séjour.
Vous pouvez découvrir l’Atelier Quillet lors d’une visite guidée pendant vos vacances en camping sur l’île de Ré. Il est réputé par les travaux de conservation, de restauration et de reliure de livres ou de documents anciens.

avril 15, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *