Pourquoi aller à Argelès-sur-Mer ?

Une station balnéaire phare des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer est une destination de choix pour les fans de farniente. Cette ville côtière offre un cadre idéal pour profiter des vacances au soleil. Le décor pittoresque vous plonge au cœur d’une image de carte postale. Les eaux de la Méditerranée se prêtent à toutes les activités envisageables. Si vous avez encore quelques doutes sur les raisons de venir sur place, les prochaines lignes vous apportent quelques éclairages.

Profiter de la plage à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer dispose de 7 km de plage de sable fin. Avec autant de place, cette station balnéaire a suffisamment d’espace pour toutes les envies. Elle accueille les familles avec enfant, les groupes d’amis, mais également les couples en quête de tranquillité. Ceux qui veulent pratiquer un sport nautique ont un large choix possible. Du surf à la planche à voile en passant par le stand-up paddle, toutes les sensibilités sont servies. Les vacanciers qui souhaitent juste se contenter de bronzer au soleil sont également les bienvenus. Certains coins bien tranquilles conviennent parfaitement pour la sieste améliorée. Ce lieu de villégiature maritime est titulaire du label de qualité Pavillon bleu. Propre et sécurisée, son interminable plage reste l’une des plus belles de tout le Pays catalan. Se trouvant au pied du massif des Albères, cet endroit est abrité du vent. Un microclimat agréable fait la joie des habitués qui reviennent tous les ans. La température estivale de l’eau dépasse les 20 °C.

Apprécier les activités de plein air en famille

Les adeptes de loisirs en extérieur vont être ravis du voyage. Argelès-sur-Mer leur réserve un large éventail de programmes. Il suffit d’enfourcher un vélo de location et partir explorer les environs. Les sentiers mènent vers différents endroits. Certaines pistes cyclables longent la côte. D’autres conduits vers les villages des alentours. Les grimpeurs assidus pourront même pédaler en direction des Albères. Du haut de cette montagne, la vue sur la Méditerranée et le Pays cathare est à couper le souffle. Après cette agréable sensation, les fans de VTT pourront dévaler la pente à vive allure. Ceux qui choisissent de flâner en ville vont également faire de belles découvertes. Les ruelles animées de la cité balnéaire assurent le dépaysement total. C’est l’occasion de pousser la porte des petits commerces ou apprendre des détails sur l’artisanat local. Les fans de monuments ont aussi quelques sites à ne pas manquer. L’Église Notre-Dame del Prat avec son imposant clocher original émerveille les visiteurs.

Faire le déplacement pour savourer la gastronomie argelésienne

La cuisine constitue un argument de taille pour Argelès-sur-Mer. Le passage dans cette partie des Pyrénées-Orientales offre l’occasion de goûter aux cargolades, tourons ou bien aux succulentes rousquilles. La charcuterie catalane est un véritable délice à elle seule. Elle accompagne les apéros à base de vins du pays. Les produits du terroir finissent dans l’assiette de manière originale. L’escalivada est une institution gastronomique locale. C’est un plat préparé avec des légumes du soleil cuits au petit feu au four. Les fans de sandwich et de tapas sont également servis. Si vous aimez une alimentation saine et sans viande, les recettes véganes sont proposées dans les meilleures tables de la ville. Puisque vous vous trouvez sur la côte méditerranéenne, profitez bien des fruits de mer. Les moules frites et les plateaux de crustacés s’accompagnent de bonnes bières artisanales. Divers événements articulés sur la gastronomie sont programmés dans cette partie du sud de la France.

Redécouvrir les joies du camping à Argelès-sur-Mer

Les fans inconditionnels de camping trouvent leur bonheur à Argelès-sur-Mer. Ils disposent de deux types de décors. Certains loueurs de mobile-homes proposent un séjour les pieds dans l’eau. D’autres suggèrent davantage de passer quelques jours dans la tranquillité de l’arrière-pays. Ils pourront même prendre de la hauteur dans les montagnes. Cela dit, les campeurs peuvent aussi explorer toute l’Occitanie ou la Riviera Catalogne. Collioure se trouve à 6 km, Perpignan est à 23 bornes. La frontière espagnole se trouve à quelques kilomètres seulement de la caravane ou de la tente. À ce titre, de nombreuses formules sont suggérées auprès d’hébergeurs. Les établissements se déclinent en différentes gammes. Certains complexes hôteliers 5 étoiles à ciel ouvert comme Le Cala Gogo disposent d’espace aquatique avec toboggans et diverses structures ludiques. Ils proposent également aux vacanciers leur Spa, leurs bains à remous et bien d’autres installations.

avril 29, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *