Idéale île d’Oléron !

Vous vous demandez probablement pour quelles raisons choisir l’île d’Oléron comme destination de vacances. Il existe d’autres endroits magnifiques en France, peut-être plus connus et plus fréquentés ! Ce n’est pas faux, mais l’île d’Oléron est unique, sous bien des rapports, vous ne regretterez aucune seconde que vous passerez dans ce coin paradisiaque. Vous avez besoin d’un break, d’une pause détente, d’un séjour tranquille ? Eh bien, tout cela est tout à fait possible sur l’Île d’Oléron et d’ailleurs, d’autres surprises agréables vous y attendent également…

Commencez par vous détendre

Oui, l’île d’Oléron est parfaite pour des vacances de relaxation. Si vous vous sentez stressé, que vous avez besoin de voir d’autres horizons, voire d’autres têtes (on ressent tous ce besoin de temps à autre, pas de quoi culpabiliser), alors, cap sur l’île d’Oléron ! Bien sûr, il existe mille et une activités à faire sur l’île, ce n’est certainement pas ce qui manque, car l’île est aussi pour les explorateurs de tous bords et pour les sportifs. Mais pour bien débuter votre séjour, partez pour une thalasso à Saint-Georges d’Oléron et à Saint-Trajan-les-Bains. Ce sont deux centres de thalassothérapies dédiés à votre bien-être. Profitez à fond du sauna, du hammam, passez du temps dans la piscine d’eau de mer chauffée, et essayez le parcours marin. De nombreuses autres possibilités s’offrent à vous dans ces centres, savourez. Pour cela, vous pouvez réserver un ou des soins sur mesure, à base d’algues ou de produits marins, ou d’autres produits naturels. L’important, c’est que vous vous sentiez en pleine forme pour le reste de votre séjour. Partez à la plage, pour un peu de brasses ou juste vous reposer. La plage de Saint-Trajan-les-Bains compte parmi les plus belles, non loin de l’un des centres de bien-être, au sud de l’île d’Oléron, mais vous pouvez aussi vous rendre sur la Plage de Grand-Village, tout aussi magnifique. Visitez les autres plages sublimes de l’île, telles que la plage des Huttes et la plage du Vert-Bois, pour contempler le merveilleux cadre, respirer le bon air marin ou tout simplement vous détendre sur une chaise longue, au soleil et au calme.

Vous aimerez l’île d’Oléron !

Quelles que soient vos appréhensions avant de venir sur l’Île d’Oléron, elles s’effaceront aussitôt que vous y poserez le regard et le pied. Elle est unique dans le département de Charente-Maritime, du jamais vu ailleurs, comme c’est le cas du Port des Salines, un des incontournables de l’île d’Oléron. Vous découvrirez le marais salant, on vous racontera l’histoire passionnante de la saliculture propre à l’île. Sur place, ce sera l’endroit idéal pour voir de près et mieux comprendre le métier de saunier. Vous entrez là dans l’univers du sel. Pour en savoir davantage, visitez l’éco-musée qui présente une exposition de cabane en cabane, c’est instructif et charmant à la fois. À partir du Port, partez à la découverte de la faune et la flore locales à bord d’une barque. Mais ce serait dommage de manquer la visite du Phare de Chassiron, le point culminant de l’île. Édifié dans les années 1830, il compte 224 marches pour 46 m de haut. Bardé de 3 bandes noires sur fond blanc, ce phare est un site à découvrir sans faute. Une fois au sommet, vous aurez une vue époustouflante sur l’océan Atlantique, sur l’île d’Oléron et l’île de Ré ainsi que sur la côte continentale.

Le camping est idéal sur l’île d’Oléron

Si vous vous demandez quel est l’hébergement le moins cher sur l’île d’Oléron, la réponse est : le camping. Si vous voulez savoir si le camping est confortable, la réponse est : oui. Si vous souhaitez que le lieu de votre hébergement organise des animations pour vous et votre famille, le camping sur l’île d’Oléron en prévoit énormément. Vous souhaitez réserver un logement au camping le Fief Melin avec deux ou trois chambres ou bien vous voulez un lit supplémentaire pour coucher votre petit près de vous ? Tout cela est possible en camping sur l’île d’Oléron. Le camping comme le service sont de qualité et vous proposent des logements pour une, deux, trois personnes, voire davantage. Les prix restent abordables, quel que soit l’emplacement choisi et que vous louez pour une poignée de jours ou pour plusieurs semaines.

mai 11, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *