Trois destinations qui valent le détour en France

La France est un grand Pays qui regorge de villes merveilleuses à visiter que ce soit en été ou en hiver. Si vous désirez passer un séjour mémorable durant votre voyage en France, nous vous proposons ici trois destinations à ne pas manquer.

Paris

Bien sûr, la capitale du pays est une ville immanquable, car c’est là que se trouvent la plupart des monuments historiques de la France. Vous y verrez notamment la célèbre Tour Eiffel, le Château de Versailles, le Musée du Louvre, la cathédrale Sacré-Cœur et l’église Notre-Dame de Paris. À Paris, vous aurez l’occasion de vous balader sur les fameux Champs-Élysées et apprécier le paysage, ainsi que les nombreuses boutiques. Vous pourrez également partir à la découverte de Disneyland Parc pour essayer différents jeux divertissants, faire pleines de sensations et revivre le temps d’un instant vos merveilleux moments d’enfance avec Mickey Mouse, Minie et autre personnage de dessins animés. La région parisienne abrite par ailleurs de nombreux restaurants connus dans le monde entier et que vous pouvez tester. Pour clôturer en beauté votre visite dans la capitale, ne manquez pas non plus la Stade de France, une balade en barque sur la Seine, le Trocadéro, le Montmartre, etc.

Lyon

Lyon est une ville facile d’accès, riche en patrimoines, en culture, ainsi qu’en gastronomie. La ville est bien située à proximité des stations de sports d’hiver. Pendant votre visite à Lyon, ne manquez pas de visiter le Musée des Confluences, le quartier de Saint-Jean et ses boutiques, ainsi que son musée d’histoire et le théâtre des Guignols. Vous devez absolument aussi visiter la Basilique de Fourvière qui est juchée à 287 m d’altitude et qui offre une vue spectaculaire. À Lyon, vous pouvez aussi faire un tour à Saint-Just pour admirer l’ancien amphithéâtre romain, à l’Opéra de la ville pour contempler la jolie salle de répétition, au musée des beaux-arts et à l’hôtel de ville. Puis, vous pouvez prendre une photo souvenir devant le Théâtre des Célestins. Ne ratez pas également à Lyon la Place Bellecour campée au cœur de la ville, le marché de la Croix-Rousse, le Jardin Rosa Mir et les traboules que l’on trouve surtout dans les quartiers du Vieux-Lyon. Avant de terminer vos visites à Lyon, faites un tour au Parc de la Tête d’Or, à la Cité internationale, aux Halles Bocuse, à l’ancienne gare des Brotteaux et à l’Institut Lumière. Vous pouvez aussi faire une excursion au large de la ville pour voir l’île Barbe.

Brest

Brest fait partie des villes qui valent une visite durant un voyage en France. Située en Bretagne, cette ville portuaire est divisée en deux par la Penfeld. Possédant un riche passé maritime, Brest fourmille de nombreux sites historiques à découvrir comme le musée national de la Marine qui se trouve dans le château médiéval de la ville surplombant le port. De l’autre côté de la rive, vous pourrez voir la tour médiévale Tanguy. Dans la partie nord-est se trouve le conservatoire botanique national de la ville, ainsi que l’Océanopolis avec ses nombreuses faunes et flores marines. En outre, Brest est une ville ouverte au monde, puisqu’il dispose d’un grand port commercial. Pendant votre voyage, vous pouvez donc faire une balade dans ce port qui se situe près du Musée National de la Marine et depuis lequel vous pouvez contempler de nombreux bateaux amarrés. Vous pouvez ensuite faire un tour dans la Rue Saint-Malo pour apprécier l’atmosphère de la cité d’antan. Puis, vous pouvez visiter les Ateliers des Capucins et observer les machines encore conservées sur place et le Fort Montbarey qui abrite le musée dédié à l’histoire du Finistère lors de la guerre. Si vous voulez vous détendre ou pratiquer des sports nautiques, vous pouvez aller à la Plage du Moulin Blanc située près de l’Océanopolis. Pour achever votre visite à Brest, faites un tour au Conservatoire botanique national de la ville et au Musée des Beaux-Arts. Si vous n’avez pas encore trouvé d’endroit où dormir durant votre séjour à Brest, nous vous proposons le camping Breizh Legendes qui se trouve en Finistère Nord. Ce camping familial se trouve dans un décor magnifique et offre une vue fabuleuse sur la mer. Dans ce camping, vous pouvez louer comme hébergement une cabane ou un cottage confortable. Pour les repas, vous pouvez tester les spécialités culinaires bretonnes dans le restaurant du camping, le Café des Légendes. Pour les activités de loisirs, l’établissement propose des circuits de randonnées, de la pêche à pied, une location de vélos et diverses activités nautiques comme le paddle, la voile, le kayak, etc. Enfin, en vivant dans ce camping, vous pouvez facilement partir à la découverte des sites d’exceptions de la région comme la pointe de Pontusval et les granites de Meneham.

mai 11, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *