Le plein de sensations à l’Alpe d’Huez

Savez-vous que l’Alpe d’Huez compte parmi les étapes de la course automobile sur glace du Trophée Andros ? Qu’elle a également vu naître le célèbre téléski ? En tant que principale station de sports d’hiver des Alpes, l’Alpe d’Huez a beaucoup à vous faire voir et à vous faire découvrir. Pourquoi ne pas envisager d’y passer quelques jours de vacances, histoire voir de vos yeux cette fameuse station, avec ses 250 km de descentes ? D’ailleurs, si vous êtes en quête de sensations, c’est par là que ça se passe !

Pour une montée d’adrénaline, l’Alpe d’Huez est la meilleure !

Si vous êtes amateur de ski, l’Alpe d’Huez ne peut que vous plaire. Tout y est si bien aménagé, les installations sont très bien faites et entretenues, les pistes super bien balisées, et, même si vous ne venez pas avec votre attirail, il se trouve de nombreux magasins de location de matériel à proximité. À vous les pistes, chaque jour de votre séjour si vous le désirez ! Montée d’adrénaline assurée ! Mais il n’y a pas que les descentes qui vous donnent les frissons et les sensations, il y a aussi les montées, et quelle montée ! C’est celle du Pic Blanc qui atteint les 3 330 mètres, ah, quand même ! Si vous y êtes par temps clair, vous aurez une vue époustouflante sur une bonne partie de la France, vous imaginez-vous le spectacle ? Ce n’est rien d’autre qu’un cinquième du territoire que vous verrez de là-haut, dont le fameux Mont-Blanc. Une telle vue est rarissime, vous en conviendrez, alors, respirez un bon coup pour calmer la palpitation de votre cœur qui s’emballe, et il y a de quoi ! Évidemment, vous aimerez peut-être juste visiter l’Alpe d’Huez sans faire de ski ni jouer les aventuriers. Alors, empruntez les itinéraires balisés, sur 250 km !, pour une randonnée de découvertes de la nature et des paysages magnifiques de cette station.

Les sensations, c’est partout !

En fait, dans toutes les activités qui vous sont proposées à l’Alpe d’Huez, les sensations sont toujours au rendez-vous. Que ce soit dans les boîtes de nuit, où l’ambiance est chaude jusqu’au petit matin, ou dans l’un des bars où l’atmosphère est festive quel que soit le jour, vous vivrez à fond chaque instant de votre séjour. D’ailleurs, de nombreuses autres activités intenses vous attendent également non loin d’Alpe d’Huez, par exemple à Bourg-d’Oisans, pourquoi ne pas y passer quelques jours ? Sinon, au Palais des sports et des congrès d’Alpe d’Huez, vous pourrez faire du tennis, du tir à l’arc, du basket, du jorkyball, du badminton, etc. Ou peut-être préférez-vous nager dans l’une des piscines du Palais ? Pour vous reposer un peu de toutes ces activités, direction l’église Notre-Dame des Neiges où des concerts de musique classique sont donnés. Doux moment de relaxation…Informez-vous sur la programmation dans les deux cinémas d’Alpe d’Huez, peut-être tomberez-vous sur un super film des années 1980 ou un blockbuster qui a fait le tour du monde ? Encore un moment de détente totale.

Le camping à l’Alpe d’Huez

En termes d’hébergement, le camping à l’Alpe d’Huez se présente comme une très bonne alternative, pas seulement pour les prix appliqués mais également pour le cadre. Il y en a qui sont situés au pied des montagnes, des télésièges et des tire-fesses, ce qui vous permet d’apprécier le spectacle des skieurs qui slaloment avec grâce et aisance. Loger à proximité vous donne aussi l’occasion de vous mettre au ski dès que possible, si vous êtes vous-même un incorrigible skieur. Est-ce que vous souhaitez le top pour votre séjour ? Alors, partez hors saison à l’Alpe d’Huez et logez dans un chalet 5 étoiles comme dans ce camping à la Rencontre du Soleil. Près d’un village, d’un parc ou d’un lac, les prix sont cassés en camping, et ce, même pour un logement pour plusieurs personnes. Vous jouirez d’un séjour chicissime, avec un personnel hyper qualifié à votre service, un décor exceptionnel. Dans l’Alpe d’Huez en Isère, ce seront les vacances les plus fantastiques et les plus intenses que vous aurez vécues !

mai 13, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *