Plages et baignades en Dordogne, plongez dans le bonheur !

Vous avez décidé en famille que, pour les grandes vacances qui arrivent, vous partirez pour une destination pas trop loin, mais où vous pourrez nager encore et encore. Vous êtes une petite tribu qui est heureuse dans l’eau et vous ne pouvez imaginer vos vacances sans les joies nautiques. Eh oui, en plein été, quel plaisir de pouvoir se rafraîchir et plonger dans l’eau, se prélasser sur les plages tout en admirant l’horizon et le panorama qui s’offre à vous ! Eh bien, tout cela vous est possible en Dordogne.

L’été en Dordogne, c’est dans l’eau que ça se passe !

Vos prochaines vacances, c’est cet été bien sûr ! Comme vous le savez, dans toute la France, il fera chaud, le soleil sera au rendez-vous. D’ailleurs, vous sentez certainement que le temps se réchauffe de plus en plus au fil des jours et des semaines. Oui, l’été et les vacances ne sont plus loin, tenez bon ! En Dordogne, comme ailleurs dans notre pays, tout le monde sortira bientôt les bretelles, les tongs, les maillots de bain, les crèmes solaires, les lunettes de soleil, les shorts et les chapeaux de paille à larges bords. L’été sera là ! Mais attendez-vous à ce que le thermomètre grimpe jusqu’à 30°C ! Vous n’avez pas intérêt à être dehors à ce moment-là, à moins de rester à l’ombre, autrement, bonjour les maux de tête, l’insolation et les coups de soleil ! Ce sera vraiment gâcher vos vacances. Ou bien, restez près de la rivière Dordogne ou dans l’une des bases de loisirs de la région où il existe plusieurs espaces de baignades. Lorsqu’il fait chaud ou extrêmement chaud, c’est le moment de plonger dans l’eau ! L’eau est toujours à bonne température pour vous apporter la fraîcheur tant espérée. Pour la sécurité de vos enfants, il vaut mieux privilégier les espaces aquatiques qui offrent une surveillance aux baigneurs. En-dehors des zones surveillées, restez vigilant tout le temps, ayez toujours un œil sur vos petits, de préférence, restez à leurs côtés, c’est-à-dire dans l’eau… Pour des vacances agréables et au bord de l’eau, nous vous recommandons vivement de réserver une location de mobil home Dordogne au Camping Domaine du Lac.

Le bonheur est aussi sur les plages en Dordogne

Vous aimez l’eau, certes, mais vous êtes surtout adepte des plages. Pour vous, une plage, c’est une vaste étendue où vous pouvez bouquiner sans déranger personne, c’est un lieu où vous pouvez faire de longues siestes sans vous soucier de quoi que ce soit d’autre, c’est également un endroit d’où vous avez une vue superbe sur les environs. Bref, la plage équivaut pour vous à de la béatitude totale. Mais peut-être que vous oubliez que les plages, ce sont aussi des terrains de jeux pour petits et grands. Vos enfants, et vous, peuvent se livrer à toutes sortes d’activités, à des jeux de ballons, à des courses, etc. Lorsque vous vous êtes suffisamment reposé, il est temps de bouger un peu, histoire de garder la forme. Alors, amusez-vous avec votre famille et avec les autres vacanciers présents sur les lieux. Souvent, l’ambiance est conviviale, personne ne fait de manières, l’important étant de savourer au maximum l’instant présent. Pendant tout ce temps, continuez à veiller sur vos proches, afin que personne n’aille se baigner seul, ni trop loin.

Une foule de plages à votre disposition en Dordogne

La Dordogne met à votre disposition plusieurs plages parmi lesquelles faire votre choix. Mais pourquoi ne pas en essayer quelques-unes si vous restez plusieurs jours dans le coin ? Passez de l’une à l’autre et ainsi, vous profiterez des joies des unes et des autres durant votre séjour et saurez recommander les meilleures à vos amis. Il existe plusieurs plages gratuites, mais non surveillées en Dordogne : plage du pont de Cénac, plage du Bac de Sors à Alles sur Dordogne, plage du pont de Castelnaud, plage du Coux et Bigaroque, plage des Pendoilles à la Roque Gageac, pont de Rouffilac, Rocher de la cave à Carsac-Aillac, Limejouls à Carlux, plage du pont de Groléjac, plage du port de Limeuil et plage d’Enveaux à St Vincent de Cosse. Il y a aussi la plage du pont de Saint Julien de Lampon, la Base nautique de Trémolat, la plage de Caudon à Montfort et la Malartrie et les Magnanas à Vézac.

juin 4, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *