Haïti ou le paradis retrouvé

Il y a eu cette parenthèse dans l’histoire de Haïti pendant laquelle elle a dû faire face à des troubles importants, une période où s’y rendre représentait davantage un danger qu’autre chose. Cette parenthèse est fermée aujourd’hui et si vous désirez vous y rendre, vous êtes tout à fait libre de le faire. Honnêtement, qui ne voudrait pas goûter à la vie dans un paradis ? Ce paradis maintenant retrouvé est à savourer pleinement.

Partez dans le sud d’Haïti

Qu’y a-t-il d’exceptionnel dans le sud d’Haïti ? C’est là que vous verrez Camp-Perrin, donc, Saut-Mathurine, une cascade tellement époustouflante que vous n’en reviendrez pas. Elle est l’une des plus belles et des plus grandes de tout le pays. D’une hauteur de 27 m et d’une largeur de 30 m, elle descend sur la rivière de Cavaillon avant de plonger dans un bassin naturel où vous pourrez vous rafraîchir et vous baigner. Juste pour information, les eaux de cette cascade servent à produire l’électricité pour les villes de Maniche et de Camp-Perrin. C’est une étape où il faut absolument faire une halte et prendre le maximum de photos…

Découvrez la grotte Marie-Jeanne

Est-ce que cela vous tente d’explorer la plus longue excavation naturelle du pays ? Alors, préparez-vous parce que vous allez visiter la grotte Marie-Jeanne. Vous aurez parcourir un labyrinthe souterrain de plusieurs kilomètres, vous pourrez visiter quelques-unes des 56 chambres qu’elle compte. Admirez de près ses parois qui sont recouverts de formations calcaires appelées spéléothèmes, c’est un spectacle envoûtant. Pour voir ce trésor naturel, allez à l’autre bout de Haïti, plus précisément dans la ville de Port-à-Piment. Perché sur une colline de 120 m de haut, cette grotte tropicale, et paradisiaque, ne ressemble en rien aux grottes que vous avez déjà eu le plaisir de découvrir.

juin 8, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *