Partir à la découverte des plus belles stations balnéaires de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est un splendide littoral du département du Var abritant plusieurs stations balnéaires plus belles les unes que les autres. Si vous prévoyez de partir en vacances pour la première fois sur la Côte d’Azur, retrouvez ci-dessous les stations balnéaires incontournables.

Cannes

Cannes est une station balnéaire célèbre sur la Côte d’Azur. Elle est surtout connue pour être le lieu d’accueil du célèbre Festival de cinéma qui rassemble plusieurs célébrités chaque année, le mois de mai. Cannes est aussi une ville luxueuse qui dispose de nombreuses boutiques de marques, de grands restaurants et de clubs VIP. Vous apercevrez dans la ville de jolies plages équipées et où vous pourrez vous amuser avec vos amis, vous détendre ou pratiquer des sports aquatiques. En étant la troisième ville la plus vaste de la Côte d’Azur après Antibes et Nice, Cannes offre également une multitude d’activités culturelles à ses touristes.

Antibes

Situé entre Cannes et Nice, Antibes est une charmante ville moderne qui accueille également de nombreux visiteurs chaque année. Cette station balnéaire bénéficie de multiples atouts, notamment sa situation géographique en bord de mer, la qualité de son environnement et son climat très agréable presque toute l’année. Antibes est une ville dynamique et très animée de jour comme de nuit. Vous y verrez plusieurs clubs, bars et restaurants ouverts jusqu’au petit matin. La ville dispose par ailleurs plusieurs équipements touristiques comme le fameux « Marineland d’Antibes » qui est l’un des plus éminents parcs aquatiques Français.

Hyères

Hyères est une des stations balnéaires incontournables durant un passage sur la Côte d’Azur. La ville d’Hyères est principalement connue pour ses nombreux palmiers, à plus de 7 000 unités, offrant un abri de détente pour les touristes. Cette cité balnéaire possède aussi un riche patrimoine historique, culturel et naturel que vous pouvez aller découvrir. Vous pouvez notamment aller observer les vestiges remarquables du château qui dominait la ville autrefois. Vous pouvez également y visiter les salins d’Hyères. En outre, depuis la ville, vous pouvez facilement accéder aux belles îles du département comme l’île de Porquerolles et l’île de Port Cros. Vous pouvez donc effectuer une excursion en bateau vers ces îles depuis Hyères et découvrir des coins de paradis.

Saint-Jean Cap Ferrat

Située entre Monaco et Nice, Saint Jean Cap Ferret est l’une des plus élégantes stations balnéaires de la Côte d’Azur avec sa superbe presqu’île qui longe la Méditerranée. Cette station balnéaire offre une multitude de loisirs à faire avec ses nombreuses plages sublimes propices aux sports nautiques, ainsi que ses sentiers pédestres favorables aux randonnées et qui vous permettent de découvrir des paysages somptueux sur le bord de mer. Par ailleurs, vous verrez à Saint-Jean Cap Ferrat des ruines archéologiques exceptionnelles. Notons que la ville est dominée par de magnifiques villas, parmi les plus belles de la Côte d’Azur, comme la Villa Ephrussi de Rothschild qui abrite de remarquables jardins.

Monaco

La Principauté de Monaco est une ville très touristique de la Côte d’Azur. Il s’agit d’une ville accueillante et chaleureuse. S’étalant sur une surface de 2 km², cette ville la plus éminente du monde. Monaco dispose de nombreux atouts pour attirer les touristes tels que son célèbre quartier historique de Monte-Carlo qui abrite le palais et le fameux casino. Monaco possède également le grand prix de Formule 1 et un musée océanographique.

Saint-Tropez

Quand on parle de la Côte d’Azur, on entend toujours Saint-Tropez. Cette station balnéaire réputée se trouve face à Sainte-Maxime, sur les rives du golfe de Saint-Tropez. La ville est principalement célèbre pour son port de pêche et ses yachts de prestige. Elle est aussi connue pour ses magasins luxueux, ses restaurants, ses établissements hôteliers haut de gamme et ses belles plages. Grâce à tous ces atouts, Saint-Tropez est une ville vivante qui attire beaucoup de visiteurs chaque année.

Où séjourner pendant un voyage sur la Côte d’Azur ?

Pendant votre séjour sur la Côte d’Azur, nous vous proposons de loger dans un camping de luxe pour pouvoir bien en profiter. Vous trouverez notamment à Fréjus, tout près de la ville de Saint-Raphaël, le camping 5 étoiles Sunêlia Holiday Green. Ce camping situé au bord de la Méditerranée vous propose un beau parc aquatique avec piscine chauffée et couverte. Il dispose aussi d’un grand jacuzzi, d’un spa, d’une salle de massage, etc. En effectuant une réservation dans cet établissement, vous pouvez choisir un mobil-home de luxe ou un joli cottage comme location. Mais vous pouvez également y louer un emplacement nu et y déployer votre tente ou y entreposer votre caravane ou camping-car. Que ce soit pour des vacances en famille ou entre amis, ce camping est l’idéal pour partir facilement à l’exploration des merveilles de la région.

juin 8, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *