Le camping en Charente-Maritime

Faisant partie des activités touristiques les plus pratiquées en France, le camping est un excellent moyen de profiter d’un bon moment avec sa famille. Cela permet également d’admirer la beauté de la nature. Pour vos prochaines vacances en camping, choisissez la Charente-Maritime comme destination. Vous profiterez ainsi d’un séjour inoubliable en compagnie de vos proches.

Pourquoi choisir la Charente-Maritime comme destination ?

La Charente-Maritime est la destination idéale pour passer des vacances en camping. Cela, en raison des perles rares qui y sont cachées. D’autant plus que les villes se situant près du bord de la mer, comme la Tremblade ou Royan, séduisent énormément les amateurs de nautisme.
Bénéficiant d’un climat océanique, le département de la Charente-Maritime vous permet aussi de visiter des endroits magnifiques comme Saint-Palais-sur-Mer. Située au sud-ouest de la France, cette commune saura vous émerveiller avec ses belles plages de sable fin. Lors de votre séjour, n’oubliez pas non plus d’effectuer une escale dans les plus célèbres îles charentaises, telles que l’Île d’Oléron et l’Île de Ré.

Quel type de camping choisir ?

Le camping en Charente-Maritime est devenu de plus en plus prisé par les vacanciers. En effet, il offre de nombreux avantages, à savoir la convivialité, un accès facile à la plage, des diverses animations adaptées à chaque tranche d’âge… De plus, le camping est la solution la plus avantageuse pour ceux qui ont un budget assez limité. Voici donc un petit comparatif pour vous aider à bien choisir votre camping :
– Le camping traditionnel séduit encore beaucoup de vacanciers malgré l’évolution des prestations de camping. Ce type de camping, appelé camping classique, dispose de la formule la plus simple. Vous n’avez qu’à louer un emplacement pour installer votre tente, votre voiture ou encore votre caravane. Comparés à ceux des autres types de camping, les services fournis sont moindres. Cependant, vous pouvez bénéficier de l’électricité, d’infrastructures communes pour le nettoyage de votre linge ainsi que des sanitaires partagés.
– Le camping de luxe est la solution idéale si vous souhaitez bénéficier un confort optimal durant votre séjour en Charente-Maritime. Nombreuses sont les prestations proposées par ce type de camping. En fait, les animations sont complètes et les campeurs bénéficient d’un catalogue de divertissements. Ce genre de camping est donc considéré comme étant un centre de vacances. Avec le camping de luxe, il est possible d’opter pour la location de mobil-home. Cela permet de bénéficier de sanitaires privés.
– Le glamping est la contraction des deux mots « glamour » et « camping ». C’est la dernière tendance du camping. Il est aussi connu sous le nom de « camping insolite ». Tout comme le camping de luxe, le glamping vous permet de passer des vacances dans le confort. La seule différence se situe pourtant au niveau de l’hébergement. En effet, le glamping vous propose des hébergements insolites comme le tipi, la roulotte, le lodge, la cabane dans les arbres, etc. Si vous envisagez de vivre une aventure atypique avec votre famille pendant vos vacances en Charente-Maritime, le glamping est donc l’idéal.
– L’écocamping s’adresse à tous les vacanciers passionnés d’écologie. Si vous en faites partie, c’est donc votre meilleure option. En Charente-Maritime, il existe une multitude d’endroits destinés à ce type de camping. En général, il est pratiqué dans des aires protégées qui se situent au cœur de la nature.
– Le camping sauvage est généralement destiné aux randonneurs. Il s’effectue habituellement en pleine nature. Ce type de camping vous permet de profiter d’une liberté totale lors de votre séjour. Cependant, la pratique du camping sauvage en Charente-Maritime est devenue assez compliquée depuis quelques années. En effet, vous ne pouvez plus le réaliser dans certains endroits comme sur les voies publiques, sur un parking, sur la plage, sur un terrain privé, sur les sites naturels, dans les réserves naturelles, etc.
– Le camping à la ferme est très recommandé si vous souhaitez profiter d’une belle tranquillité pendant vos vacances en Charente-Maritime. Si vous adorez passer des moments avec votre famille, et ce, au milieu des animaux, ce type de camping est fait pour vous. Il n’y existe pas d’animateurs, mais seulement des exploitants. La plupart des activités que vous pouvez réaliser tournent autour des animaux. Pour le camping à la ferme, les exploitants vous prêtent leur terrain pour planter vos tentes, votre camping-car, etc.
Quels que soient le type de camping et la destination que vous avez choisie, il est toujours important de bien vous renseigner. Nous vous recommandons pour le camping à Royan Le TAHITI Village pour passer un bon séjour.

juin 22, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *