Que faire à Messanges ?

Petite commune des Landes (40), Messanges convient parfaitement à ceux qui aspirent à un séjour en bord de mer. Cette bourgade de 1 000 habitants offre un décor idéal pour passer quelques jours loin de l’agitation des grandes villes. Le camping est une institution locale. Vous y trouverez quelques établissements étoilés prêts à vous choyer. Ils suggèrent un mobil-home tout équipé ou bien un cottage selon vos envies. Il est aussi possible d’y louer un emplacement pour caravane. En tous les cas, les activités à faire sur place ou dans les environs ne manquent pas. Voici un petit topo pour séjour dans une charmante cité landaise.

Passer quelques jours dans un camping à Messanges

Située entre Vieux Boucau et la ville d’Azur, Messanges est une charmante localité des Landes de Gascogne. Elle reste encore majoritairement couverte par une forêt de pinèdes maritimes. Pour rappel, il s’agit du plus grand espace boisé artificiel de toute l’Europe. Quoi qu’il en soit, cet environnement vert est propice à la détente. Il offre également un terrain de jeu idéal pour les sorties en pleine nature. Les pistes de randonnée permettent de découvrir le Sud-Ouest dans toute sa splendeur. Se trouvant à moins de 10 minutes du cœur du village, deux magnifiques plages attendent les visiteurs de tout l’Hexagone. Ce véritable havre de paix forme le décor de quelques campings étoilés du coin. Un établissement de standing vous accueille dans un cadre de rêve. Ce camping à Messanges sur https://www.camping-moisan.com déploie différentes formules pour convenir à toutes les sensibilités. Les familles sont les bienvenues dans un mobil-home tout équipé avec cuisine et salle d’eau privée. Une multitude d’activités vous sont suggérées. Le terrain multisports se prête pour les disciplines telles que le football ou le basket. Les fans de cocktails trouvent également leur bonheur sur place. Le bar et le restaurant les reçoivent dans un environnement apaisant. Diverses propositions inédites ravissent les gourmets. Les enfants ne sont pas en reste avec les animations destinées pour eux. Spectacle de cirque, magie et bien d’autres merveilles des yeux sont concoctés à leur attention. Les amateurs de billard ou de baby-foot pourront y passer leur journée. Le ping-pong et divers sports accessibles à tout âge sont également proposés dans le camping 4 étoiles. Plusieurs générations pourront s’affronter le temps d’une partie de pétanque. Pour sortir des sentiers battus, le beach-volley reste un excellent choix. Tout le matériel nécessaire est gracieusement offert par l’équipe. La location de certains équipements demeure bon marché. L’établissement suggère même d’organiser des tournois, afin d’apporter de l’ambiance à votre séjour.

Essayer une multitude d’activités non loin du mobil-home

Le golfe de Gascogne vous réserve d’agréables surprises. La forêt landaise est parfaite pour les jeux de piste. Les petits aventuriers devraient s’inscrire aux chasses au trésor. Les loisirs nautiques sont richement variés sur le littoral Atlantique. Il y a tellement de nouvelles disciplines à essayer que le temps va sembler s’écouler rapidement. Surf, stand-up paddle et planche à voile, vous avez l’embarras du choix. Les fans de pédalage devraient découvrir la Vélodyssée. S’il faut davantage d’adrénaline, pensez au canoë, à l’accrobranche et au paintball. Pour ceux qui aiment les fêtes, sachez qu’en été, ils peuvent profiter des diverses célébrations locales organisées dans la ville et ses environs. En toute saison, vous pouvez faire le tour des marchés des environs. La gastronomie landaise représente tout un programme : canard confit, truffes, jambons et bien d’autres merveilles gustatives vous sont proposés par les restaurants du camping et les meilleures tables de la ville et des stations balnéaires environnantes. Eh oui, lors de vos vacances à Messanges, prévoyez aussi d’aller jusqu’à Moliets et au Vieux Boucau. À moins de 10 bornes, Hossegor et ses spots de surfs ne sont pas bien loin. C’est également la même distance pour Capbreton. Pour ceux qui aiment la pêche, l’étang de Moisan offre une expérience unique à vivre. Cette étendue d’eau se trouve au sud de Messanges. Elle est appréciée des fans de balade au beau milieu d’une nature luxuriante. Les 3 400 hectares de pins qui couvrent la commune constituent un véritable paradis vert pour respirer l’oxygène pur à plein poumon. Le Courant du Huchet confère même un air de jungle. La promenade aquatique sur le canal donne l’impression de vous trouver en Amazonie.

juillet 1, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *