Saint-Tropez ou rien !

Est-ce que votre famille vous brandit la menace du  »Saint-Tropez ou rien » pour votre prochaine destination de vacances ? Peut-être que vous avez prévu un autre programme, une destination à l’étranger. Mais voyons un peu: rappelez- vous que même les étrangers viennent ici pour se délecter des ressources de Saint-Tropez, alors, pourquoi ne pas faire de même en compagnie de vos proches? Une chose est sûre : en vous ralliant à l’envie de votre famille et en optant pour Saint-Tropez, vous ne le regretterez pas. Au contraire, vous aurez envie soit de prolonger votre séjour, soit d’y revenir dans les plus brefs délais.

Des sites majestueux pour faire le plein de sensations

Saint-Tropez, dans le Var, pour rappel, n’est qu’un petit village typiquement provençal et dont les constructions sont d’une architecture traditionnelle. En fait, ce qui fait surtout la renommée ou plutôt la grandeur Saint-Tropez, c’est sa beauté naturelle et ses sites grandioses. Sa baie compte parmi les plus merveilleuses de toute la France, et ce qui donne encore plus de cachet à son authenticité, c’est le fait qu’elle s’ouvre sur la Méditerranée. L’un de ses sites enchanteurs, c’est sa citadelle, un ensemble fortifié pré-Vauban du 17e siècle. Cette citadelle abrite le Musée d’histoire maritime de Saint-Tropez, retraçant l’histoire de la commune ainsi que l’importance de sa situation stratégique aussi bien sur le plan nautique que sur le plan militaire. Votre visite vous en apprendra aussi de quelles manières Saint-Tropez a eu une formidable influence sur les villes alentour, ce qui a fait d’elle un haut lieu touristique qui ne cesse d’évoluer. Dans la commune voisine, Ramatuelle, dans le golfe de Saint-Tropez, il y a Pampelonne, un bijou brillant de mille feux et dont la visite vous éblouira. Rien que sa plage vaut le détour, quasiment 5 km de sable qui n’attend que vous. Toujours sur la presqu’île de Saint-Tropez se trouve une majestueuse propriété qui a appartenu à un ancien chef du gouvernement du Second Empire. Lors de votre visite, attardez-vous dans les jardins qui sont en fait un parc botanique d’exception. C’est là que tient chaque année le festival culturel de la musique et de danse des Nuits du Château de la Moutte. Voilà un lieu somptueux comme on n’en voit plus!

Le Cap Camarat, un site incontournable !

Lors de votre séjour à Saint-Tropez, profitez-en pour visiter les cités alentour telles que Nice, Fréjus, en tout cas, ce que vous pourrez voir sur la Côte d’Azur. Tous ces endroits comportent une magie que l’on ne peut décrire avec des mots. Il faut y aller pour mieux s’imprégner de l’atmosphère et pour en savourer pleinement le goût. Cependant, il y a un site classé incontournable où vous devez partir. Il s’agit du Cap Camarat. Les habitants sont extrêmement fiers de ce site et vous comprendrez très vite pourquoi, notamment lorsque vous apercevrez son fameux phare. Déjà, c’est l’un des plus hauts phares de France avec ses 130 mètres, mais en plus, la portée de sa lumière est de plus de 60 km ! Tout au long des siècles, on peut dire que cette lumière en a guidé et sauvé plus d’un ! Ce n’est donc pas étonnant que ce phare soit inscrit comme monument historique en 2012. Les lieux regorgent également d’une grande variété d’oiseaux marins et de rapaces ainsi que de nombreuses espèces de reptiles.

Le plein de bonheur au camping à Saint-Tropez

Si vous voulez que votre séjour soit une réussite sur tous les plans, choisissez sans hésiter le camping à Saint-Tropez. Pour quelles raisons? Premièrement, pour les petits prix appliqués, notamment hors de la période estivale. Les tarifs sont, de toute manière, toujours plus avantageux que dans les hôtels, de n’importe quelle gamme. Deuxièmement, bon nombre de campings sont situés en bord de mer, donc, de l’air pur en permanence et des nuits avec en fond sonore, le doux murmure des vagues léchant les plages. Autre atout du camping à Saint-Tropez, que vous louiez un camping-car, une caravane, un cottage, une tente ou un mobil-home, cela vous donne un accès libre au parc aquatique et à la piscine chauffée et couverte. Alors, réservez votre emplacement au camping Cap Taillat Saint Tropez, offrez-vous le luxe d’un séjour à Saint-Tropez !

juillet 2, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *