Vacances camping en Charente-Maritime : la meilleure solution pour séjourner

De par la beauté de son paysage, la douceur de son climat et la richesse de son patrimoine, la Charente-Maritime est devenue une destination de vacances camping des plus prisées des Français. D’ailleurs, de plus en plus de campings sont répartis partout sur le territoire charentais proposant aux vacanciers une large variété de logements. Quelles sont les meilleures options pour passer d’excellentes vacances ? La réponse détaillée dans ce qui suit.

Le mobil-home : pour profiter du confort et de l’espace

C’est la location la plus répandue dans les campings en Charente-Maritime. Elle porte bien son nom, car en principe, il s’agit d’une maisonnette mobile avec un châssis sur roues offrant ainsi aux vacanciers une maisonnette mobile. Niveau confort, le mobil-home dispose des équipements nécessaires pour garantir un séjour agréable. Dans ce sens, cuisine équipée, salle de bain équipée et salle de séjour et chambres confortables sont proposées dans les campings. Ainsi, il répond idéalement aux besoins et aux attentes des familles et aux groupes d’amis venus profiter d’un séjour nature en Charente-Maritime. Il se dévoile ainsi comme la meilleure alternative entre le camping en plein air et le confort de la chambre d’hôtel.
C’est encore plus agréable de vivre dans un mobil-home situé au bord de la mer. Dans La Rochelle, à Rochefort comme à Fouras, les vacanciers trouveront facilement des campings avec des locations implantées en bord en mer. La nuit, la douceur de l’océan va border leur sommeil. Au matin, ils seront réveillés par le battement des vagues.

La caravane et le camping-car : pour une plus grande liberté

Le territoire de la Charente-Maritime est très vaste. Pour ne rien manquer, il convient d’opter pour une solution qui permet de profiter d’une totale liberté pendant les vacances. Dans cette optique, la caravane et le camping-car s’imposent comme les meilleures options. Avec ces moyens de déplacement, les vacanciers pourront s’installer partout où ils le veulent et quand ils le veulent. Ils peuvent commencer leur séjour à La Rochelle en commençant par flâner sur le vieux port puis en visitant les musées de la cité. Par la suite, ils pourront découvrir les grottes de Régulus de Meschers-sur-Gironde au sud de Royan. C’est un ensemble de cavités naturelles aménagées par l’homme et creusées dans la falaise de calcaire. À bord de leur hôtel sur roues, les vacanciers peuvent aussi partir à la découverte de Cognac qui est une ville riche en histoire et en tradition. On ne manque pas de se balader sur les quais de la Charente et aussi sur les tours Saint-Jacques.
Toutefois, bien avant le départ de vacances, il convient d’effectuer une réservation d’un emplacement nu au camping La Rochelle Domaine Les Charmilles en Charente-Maritime où garer la caravane et le camping-car. De cette façon, les vacanciers disposent du strict nécessaire à bord de leur véhicule.

Le chalet : pour des vacances de standing

Pour passer des vacances de standing en Charente-Maritime, vivre dans un chalet s’annonce comme la meilleure option. Loin du classique mobil-home, dans un chalet, les vacanciers profitent d’un séjour de haut standing. En Charente-Maritime, les vacanciers trouveront facilement un camping qui propose un chalet pour les vacanciers. En général, le chalet dispose d’une surface totale comprise entre 20 et 40 m². En matière de camping, c’est l’hébergement qui propose le plus grand confort aux vacanciers. De plus, vivre dans un chalet au bord de la mer admet un charme inégalé. Dans ce sens, vivre dans un chalet convient parfaitement aux séjours en amoureux qui désirent profiter d’une entière intimité.
Sans avoir à sortir du camping, les vacanciers peuvent aussi profiter des différentes structures disponibles sur place. Ceux qui viennent en Charente-Maritime en famille apprécieront passer leurs après-midi à la piscine ou au toboggan. Selon le nombre d’étoiles du camping, celui-ci peut disposer d’une piscine chauffée et couverte pour le bonheur des vacanciers. Par ailleurs, de nombreuses animations sont aussi proposées au sein du camping. Les adultes apprécieront les soirées à thèmes et les concerts nocturnes tandis que les plus petits profiteront des animations et des divers spectacles pendant la journée. Bref, dans un camping en Charente-Maritime, les vacanciers n’ont pas le temps pour s’ennuyer. Tout le monde passera un bon séjour !

juillet 20, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *