Ce que vous devez savoir avant de partir à Dubaï

Dubaï, la ville de la démesure est une belle destination pour les adeptes du voyage bling-bling. Pour préparer votre périple, voici quelques informations pratiques à connaitre avant de partir.

Période favorable

Pour voyager à Dubaï, la meilleure période se situe d’octobre à mai. En effet, c’est une période pendant laquelle la température est plutôt supportable. Néanmoins, on peut voyager dans ce pays de l’Émirat Arabe Unis presque durant toute l’année. Les infrastructures de la ville sont à la hauteur des attentes pour faire face à ce genre de situation. Les premiers mois de l’année sont la haute saison et les touristes affluent un peu partout. Les prix des hébergements et des billets d’avion sont ainsi à la hausse.

Transport

Il n’est pas difficile de se déplacer à Dubaï. Plusieurs moyens de transport s’offrent à vous. Avec le taxi, vous pouvez aller d’un quartier à un autre. De plus, le tarif n’est pas si cher. Le métro est aussi un excellent moyen pour découvrir presque tous les recoins de la ville, puisqu’il existe deux lignes de métro qui desservent l’intégralité de la ville. En tramway, vous pouvez encore rejoindre la fameuse île The Palm. Les bateaux-taxis sont plutôt abordables et permettent d’aller à plusieurs points de la ville.

Hébergement

Comme dans le reste du monde, à Dubaï, on peut retrouver plusieurs types d’hébergement. Il y a bien évidemment les hôtels de luxe pour ne citer que le fameux Burj Al Arab, l’hôtel Atlantis ou encore l’hôtel Armani Dubaï. La formule de séjour tout compris est un bon plan pour faire quelque économie. Dans ce genre de prestation, vous allez profiter d’un séjour de découverte et de détente, puis d’une cuisine riche et variée. Chez les auberges de jeunes, vous aurez accès à un dortoir pour seulement quelques euros. Néanmoins, il y a très peu d’offres sur ces types d’hébergement.

Activités

Dans la ville de Dubaï, on ne se lasse jamais. Outre le fait d’admirer les prouesses architecturales, vous pouvez encore faire des baignades à la plage ou des sports nautiques. Dans la partie « vieux Dubaï », vous allez être amené à visiter les souks, les vieux marchés de l’émirat ainsi que le musée de Dubaï. Que ce soit en 4×4 ou en chameau, le désert est l’endroit rêvé pour faire du safari. Par ailleurs, il existe plusieurs évènements qui sont organisés chaque année comme le festival du shopping, le global village, le Dubaï International Film Festival ou encore le Dubaï Food Festival.

août 13, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *