Voyage en train, quels sont les protocoles sanitaires ?

Etant donné que toutes les régions de France sont désormais ouvertes et que vous avez la possibilité de vous rendre où vous voulez sur le territoire, alors, vos vacances sont sauvées ! Oui, cet été, vous pourrez passer un séjour plaisant dans le pays et aussi dans certains pays de l’Europe. Par quel moyen de transport souhaitez-vous voyager ? Si c’est par le train, voici les mesures mises en place.

Quelques règles sanitaires pour un voyage en train

A partir de 11 ans, tout voyageur doit suivre les protocoles sanitaires en vigueur dans les gares et à bord du train. Premièrement, on vous conseille d’acheter vos titres de transport en ligne afin de diminuer les attentes et éviter tout risque de contamination. En deuxième lieu, vous devrez respecter la distance de 1 m avec votre plus proche voisin et avec tous les autres voyageurs. A la gare, notamment dans les lieux d’attente, des marquages au sol facilitent cette distanciation sociale. De tels marquages sont aussi présents sur les quais, sous les principaux écrans d’affichage des train, dans les escaliers mécaniques et devant les bornes de libre-service.

Respecter les mesures pour les voyages en train

A l’entrée des 120 gares de France, du gel hydro-alcoolique est mis à la disposition de tous les voyageurs, à titre gratuit bien sûr. Si vous n’en possédez pas sur vous, il vaudrait peut-être en acheter dans l’un des commerces sur place ou dans un distributeur automatique. Sinon, tout est mis en œuvre pour vous protéger, entre autres choses, la désinfection des trains et des gares de façon stricte et régulière. Soyez attentif aux annonces sonores et aux affichages que vous verrez placardés un peu partout dans la gare et à l’intérieur des trains. Maintenant, bon voyage !

août 14, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *