Voyager en Europe cet été

Les voyages après le confinement ont été très attendus aussi bien par les Français que par les Européens en général. En effet, qui ne rêve pas de changer un peu d’atmosphère, d’aller admirer d’autres paysages après ces longs mois de confinement ? Cependant, comme vous le savez, le coronavirus continue de faire des ravages et il ne connaît pas les frontières. Aussi, si vous souhaitez voyager en Europe cet été, malgré tout, vous devez rester vigilant pour ne pas gâcher vos vacances.

Prenez des mesures concrètes

Pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions possibles, il faut veiller à certains gestes de sécurité. Par exemple, étant donné que le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos, pour tous ceux qui sont âgés de 11 ans et plus, pensez à porter un masque lorsque vous devez vous rendre à l’aéroport et même dans l’avion. Ne l’enlevez jamais et changez-le toutes les 3 heures si vous devez faire un voyage long courrier. Rappelez-vous que seuls les masques chirurgicaux sont admis, donc, procurez-vous-en avant votre départ afin de ne pas être pris au dépourvu. Les masques en tissu ou grand public ne sont pas autorisés dans les avions.

Pour un voyage en Europe

Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que vous êtes libre de voyager dans les pays d’Europe qui ont ouvert leurs frontières. Mais le bons sens vous dicte de limiter les déplacements, étant donné que le virus continue de circuler partout. Pour recevoir de l’aide et des conseils sur les conditions de déplacements en Europe et pour savoir quelles sont les destinations possibles, allez sur la plateforme mise en place par la Commission Européenne Re-open EU. Vous aurez toutes les informations nécessaires pour organiser votre voyage en Europe.

août 19, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *