Pourquoi choisir le wwoofing pendant un roadtrip ?

Faire un roadtrip signifie partir à la rencontre des locaux, découvrir une nouvelle culture et échanger avec ceux qui croisent notre route. Les meilleurs moments d’un voyage sont d’ailleurs marqués par des rencontres inattendues. Diverses plateformes de wwoofing proposent en effet d’offrir quelques services à des parfaits inconnus en échange d’un hébergement et de la nourriture gratuits. Que ce soit dans une ferme ou ailleurs, seul ou en famille, ce concept de voyage représente de multiples avantages.

Pour voyager moins cher

Lorsqu’on parle de wwoofing, on pense tout de suite à la possibilité de voyager dans un pays sans ruiner son portefeuille. Etant donné que vous seriez logés et nourris dans une maison typique contre quelques heures de main d’ouvre par jour, il est aussi facile de rallonger votre séjour à moindres frais. En effet, le wwoofing permet de rester pendant une semaine voire plusieurs mois dans un endroit. En outre, vous pouvez profiter de vos petites pauses pour faire la lessive, entamer des petites réparations dans votre chambre ou sur votre voiture.

Faire un échange de savoirs

Très souvent, les aventuriers choisissent de faire le wwoofing pour avoir une idée de la vie à la campagne. Ils auront ainsi l’opportunité d’apprendre toute sorte de techniques de travail qui pourraient leur servir un jour dans leur propre ferme. Durant le séjour, ils découvriront un large panel d’activités dans plusieurs exploitations différentes. Certains propriétaires proposent le jardinage, tandis que d’autres demandent de prendre soin des animaux, d’aider pour la construction, de faire de la récolte ou juste de couper le bois. Chaque wwoofer est ainsi invité à apporter ses savoir-faire et ses spécialités à ses hôtes.

S’immerger dans les cultures locales

Se loger chez les habitants permet de s’imprégner d’une nouvelle culture, d’apprendre une autre langue et d’expérimenter une nouvelle mode de vie. C’est d’ailleurs la meilleure opportunité de découvrir leur façon de vivre, leurs habitudes et de connaître leur histoire. Dans les pays anglophones par exemple, vous pouvez perfectionner votre anglais sans les manuels et guides habituels. Cette expérience enrichit incroyablement votre vocabulaire. Puis, vous aurez aussi la chance de découvrir les spécialités culinaires locales tout en échangeant au propriétaire durant les repas.

août 28, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *