Les visites à faire aux alentours de Bonifacio

Vous venez de passer un excellent séjour à Bonifacio, en Corse du Sud ? Avant de partir, nous vous recommandons de prendre le temps de visiter les sites touristiques environnants qui sont aussi exceptionnels.

Partir à la découverte des îles Lavezzi

Pendant votre voyage à Bonifacio, prenez le temps d’aller faire une excursion aux îles Lavezzi qui font partie de la réserve naturelle des bouches de la ville. Ces îles se trouvent à seulement 30 minutes en bateau de Bonifacio et vous pourrez y apprécier un espace naturel préservé exceptionnel. En effet, vous y découvrirez de fabuleuses plages de sable fin, une riche faune et flore, de merveilleuses petites criques et des eaux translucides. Sur les îles Lavezzi, vous pourrez également pratiquer divers sports nautiques comme la baignade, la plongée et la voile. À noter que l’île ne dispose pas de restaurant ni de bar ni de toilettes. Alors, vous devez penser à bien vous équiper avant de partir à sa visite. Sur le trajet qui mène vers les îles Lavezzi se trouve l’île de Cavallo que vous pouvez aussi visiter. L’île abrite quelques maisons de vacances de célébrités et de riches propriétaires.

Découvrir les fabuleuses plages de la région

Vous apercevrez aussi une multitude de fabuleuses plages autour de Bonifacio. Parmi les plages à ne pas manquer, on peut citer la plage de Piantarella avec son joli lagon propice à la pratique du kayak, de canoë et d’autres activités nautiques. Puis, il y a la plage du petit Sperone avec son eau turquoise légèrement profonde. Il s’agit de l’un des plus célèbres rivages de Bonifacio. Ensuite, il y a la plage du Grand Sperone qui est également magnifique avec son sable blanc et la plage de Maora avec son sable ocre et sa base nautique. Si vous cherchez des plages peu touristiques, vous pouvez aller à la Cara Lunga ou à la plage de Balistra qui est très vaste et un peu sauvage entourée de montagne. Dans le nord de Bonifacio, vous apercevrez la plage de Paragan, la plage du Fazzio, la plage de Tunara et la plage de Stagnolu avec ses petites criques favorables à la baignade.

août 31, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *