De Turquie au Myanmar, partez à la chasse du merveilleux !

Qui n’aspire pas à débarquer dans un endroit merveilleux au cours d’un voyage ? Certes, le merveilleux peut vouloir dire différentes choses pour chacun, tout dépend des goûts, des envies, des coups de coeur et d’autres critères encore. Mais une chose est sûre : des paysages naturels luxuriants, un environnement pur et sain, une plage au sable fin, des monuments à l’architecture sophistiquée mais fabuleuse, personne n’en est indifférent. De merveilles de ce genre, la Turquie et le Myanmar en regorge. A vos valises !

Qu’est-ce qui fait le charme de Turquie ?

Le passé de la Turquie a été quelque peu tumultueux, mais de nombreuses destinations à travers le monde est ainsi. Aujourd’hui, ce que vous verrez, c’est un pays fier de son histoire, de ses belles montagnes imposantes, de ses plages désertes et sauvages, de ses belles côtes si prisées des touristes, de ses plaines fertiles et de ses villages comme assoupis. Le contraste qu’offre la Turquie en fait son atout principal. Quelles que soient les paysages que vous voulez voir, vous les trouverez forcément ici. Visitez les aqueducs romains des églises, les cités d’Ephèse et de Pergame, le célèbre Cappadoce, tout est pure merveille.

Si merveilleux Myanmar…

Ce qui fait de Myanmar une destination merveilleuse, c’est sa passionnante histoire et sa foisonnante culture. La religion a une place de choix dans la vie à Myanmar, notamment le bouddhisme et la piété est omniprésente. Vous serez fasciné par l’or qui recouvre non seulement les statues mais aussi les temples et les palais. C’est dire à quel point le pays est riche ! Mais Myanmar a plus d’un tour dans son sac pour vous émerveiller ! Il possède aussi des plages si belles et encore vierges, des jungles s’épanouissant à vue d’oeil et des montagnes enneigées.

septembre 4, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *