Pays Basque, que des atouts…

Vous vous demandez ce qui peut bien susciter autant d’engouement pour le Pays Basque ? Vous vous posez la question sur les raisons qui poussent tant de Français à s’y rendre pour leurs vacances ? En fait, il y a toutes les bonnes raisons pour y faire un séjour, ne serait-ce que quelques jours. En réalité, le Pays Basque possède tous les atouts qui font qu’une destination est prisée, courue, sollicitée. Voulez-vous en savoir davantage ? Lisez ce qui suit et peut-être qu’à votre tour, vous allez vous aménager quelques jours pour goûter au bonheur qu’offre le Pays Basque.

Que de bonnes raisons d’aller au Pays Basque

Vous n’allez certainement pas gaspiller vos précieux congés pour vous rendre dans une destination qui ne vous convainc pas. Alors, pour que vous sachiez que le Pays Basque est réellement un endroit parfait pour vos vacances, sachez que son patrimoine est d’une grande beauté qui mérite qu’on s’y attarde. Le passé du Pays Basque a laissé des vestiges, témoins d’une histoire passionnante. Visitez donc le magnifique château d’Urtubie, vous serez époustouflé. Puis, faites un tour aux cromlechs préhistoriques d’Okabe, aussi bien intéressant sur le plan historique que culturel. Pénétrez dans les grottes d’Isturitz, vous en serez émerveillé, puis allez admirer l’église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz, celle où a été célébré le mariage de Louis XIV avec Marie-Thérèse d’Espagne. L’archéologue qui sommeille en vous, l’amateur de belle architecture que vous êtes, oui, vous qui êtes féru d’histoire, vous aurez de quoi occuper richement chacune de vos journées au Pays Basque. Autour d’Urrugne, visiter le Phare de Socoa, vous en aurez plein la vue et vous serez captivé par son histoire. De plus, le Pays Basque est le pays des fêtes ! Ici, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête, danser, chanter, faire de la musique ! Terreau fertile pour les artistes, ce pays saura vous enchanter par ses nombreux festivals traditionnels, religieux, etc. Profitez de votre passage pour rencontrer des peintres, des écrivaines, des musiciens qui perpétuent les traditions plusieurs fois séculaires. D’ailleurs, vous aurez mille et une occasions d’entendre des chœurs basques, des improvisations en vers, des mascarades, etc. Savourez !

Entre gastronomie et sport, vous serez séduit par le Pays Basque

Est-ce que vous aimez la bonne chère ? Alors, vous êtes là où il faut que vous soyez : au Pays Basque. Ici, on ne boude pas les plaisirs gourmands et on en fait des spécialités qui rayonnent bien au-delà de ses frontières. Bien sûr que vous avez déjà mangé du jambon de Bayonne, qui n’a jamais goûté au célèbre piment d’Espelette ? Tout cela vient du Pays Basque, ne l’oubliez pas ! Mais il y a aussi les porcs kintoa, les vins d’Irouleguy, le fromage de brebis Ossau Iraty, le merlu de Saint-Jean-de-Luz et bien d’autres produits typiques du terroir. Essayez les bonnes adresses, attablez-vous, commandez et vous aurez dans la bouche une bonne raison d’avoir choisi le Pays Basque comme destination de vacances. Si vous êtes un grand sportif, vous serez aussi gâté ici. Tout est possible, le canyoning, le rafting, l’aviron, le surf, la randonnée, le rugby, le parapente l’escalade, etc. Puis, l’occasion est trop belle pour vous mettre à la pelote basque ! Dans un merveilleux cadre entre terre et mer, vous en sortirez revigoré et en meilleure forme.

Les atouts du camping au Pays Basque

Que diriez-vous de loger au camping au Pays Basque ? Les atouts du camping ne se comptent plus, tellement ils sont nombreux. Sur un plan purement financier, vous serez gagnant puisque le camping est de loin moins cher qu’un autre hébergement de même standing, avec les mêmes services et les mêmes prestations. Pourtant, vous serez installé dans un cadre calme, dans une oasis de verdure et de quiétude, sur la Côte Basque ou ailleurs. De plus, vous aurez de multiples occasions de vous faire des amis, peut-être au restaurant ou à la piscine et ce, même si vous n’êtes là que pour une poignée de jours. Alors, pourquoi encore hésiter ? Choisissez le camping-car, la caravane, le cottage ou le mobil-home qui vous plaît, louez-le sur le site https://www.campingsuhiberry.com/, réservez votre emplacement et préparez-vous, vous partez pour le Pays Basque, le pays de tous les atouts !

septembre 7, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *