Visiter le Japon avec un budget limité : Quelles suggestions ?

Pour voyager au pays du soleil levant, il faut compte en moyenne entre 1 500 et 2 000 euros par personne. Si vous avez un budget limité, voici quelques idées des endroits à visiter pour réussir votre voyage au Japon.

Tokyo Metropolitan Government Building

Si vous aimez la hauteur, alors rendez-vous au Tokyo Metropolitan Government Building. C’est le meilleur moyen de profiter d’une vue imprenable sur la capitale japonaise sans pour autant débourser un yen. Avec ses 45 étages, ce bâtiment de l’architecte japonais Kenzo Tange est un vrai chef-d’œuvre.

Le musée de sumo

Si vous aimez les arts martiaux ou si vous êtes un grand amateur des sports japonais, vous trouverez alors votre plaisir au musée de sumo. Ce site est d’ailleurs un vrai centre de recherche pour connaitre un peu plus sur l’histoire du sumo. Notez que tous les six mois, on a de nouvelles expositions.

Le marché aux poissons de Tsukiji

Au marché de poissons de Tsukiji, vous trouverez une multitude de variétés de poissons. Ce marché a existé depuis les années 30. Il recèle de nombreuses histoires. Il est ainsi dommage de rater ce grand marché.

La zone industrielle de Kawasaki

C’est un site que beaucoup de photographes aiment prendre en photo. À la tombée de la nuit, il est possible de profiter d’un spectacle haut en couleur avec les éclairages et les nuages de fumée. Il faut savoir que la zone industrielle est répartie sur plusieurs îles. Ainsi, pour pouvoir aller sur certains sites, vous devez prendre un bus.

Omiya bonsaï village

Pour les grands amateurs de bonsaï, l’Omiya village sera en quelque sorte pour eux la caverne d’Ali Baba. Là-bas, on peut retrouver plus d’une demi-douzaine de pépinières ouvertes au grand public. Ces dernières ont été installées depuis les années 20. Pour pouvoir visiter ce site, vous devez compter à peu près 300 yens.

septembre 15, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *