Les activités nautiques à Pornic

Une station balnéaire familiale de la Loire-Atlantique, Pornic offre un large choix de plaisirs aquatiques. Outre la baignade à profusion, cette destination non loin de la Plaine-sur-Mer propose divers sports nautiques. Vous pouvez vous mettre au surf et à ses différents dérivés. Il y a également le kayak et les sorties en mer. Les amateurs de sensations fortes ne sont pas en reste avec le jet ski, le char à voile ainsi que la bouée tractée. Le séjour sur la côte de Jade s’annonce riche en émotions.

Randonnées Kayak et stand-up paddle à Pornic

Le kayak en mer constitue une activité phare à Pornic. Les amateurs de glisse peuvent longer la côte de Jade. C’est l’occasion d’apprécier la beauté de la station balnéaire depuis le large. Si les conditions météo sont réunies, toute la famille peut pratiquer ce divertissement accessible à tous. Cependant, ce serait préférable de vous abstenir si vous ne savez pas nager. Pour apprendre, il y a la piscine de votre camping. Quittez un moment le confort de votre mobil-home ou cottage pour suivre des cours auprès d’un maître-nageur. Quoi qu’il en soit, les principales plages de Loire-Atlantique sont surveillées par les sauveteurs l’été. Le stand-up paddle est une alternative envisageable. Cette activité nautique consiste à se tenir debout sur une planche de surf et à ramer. La location du matériel peut se faire sur place. Certains fans de cette discipline viennent également avec leurs propres équipements arrimés à la caravane.

Bouée tractée, char à voile et d’autres attractions… palpitantes

Les fans de sensations fortes devront profiter de leurs vacances à Pornic pour redécouvrir les joies de la bouée tractée. C’est de l’adrénaline pure qui ne requiert pas de formation spécifique. Il suffit d’avoir les nerfs solides et de vous accrocher à la corde de toutes vos forces. Le fly fish consiste à s’asseoir ou se tenir debout dans une plateforme gonflable remorquée par un hors-bord lancé à vive allure. Essayez ce divertissement en famille ou avec des amis, c’est beaucoup plus fun avec des éclats de rire assurés. Le jet ski est une variante encore plus sportive. Pour une trentaine d’euros, vous pourrez ressentir cette impression de frôler le danger de manière contrôlée. Pour ceux qui veulent des frayeurs sans se mouiller, le char à voile se pratique sur le sable. Goûtez à la vitesse d’un véhicule mû par l’unique poussée du vent. Outre les clubs de Pornic, les centres nautiques de Cormorane et les Régates de la Bernie vous accueillent les bras ouverts.

Le surf et ses dérivés sur la côte de Jade

Votre séjour en Loire-Atlantique offre l’opportunité de découvrir une activité inédite pour vous. C’est l’occasion de vous mettre au surf. Ce sport serait beaucoup plus accessible qu’il n’y paraît. Dans tous les cas, accordez votre confiance aux moniteurs diplômés de la Plaine-Sur-Mer ou de Pornic. Renseignez-vous auprès de votre camping sur les meilleurs clubs de la région. Le loueur de mobil-homes du camping à Pornic Les Vallons de l’Océan peut vous orienter vers d’anciens champions de glisse reconvertis dans la formation. Le kite est une option envisageable. Il mélange la planche et le cerf-volant. Que ce soit clair, cette discipline demande beaucoup de persévérance. Il faut du temps pour arriver à réaliser de belles figures acrobatiques. C’est également le cas pour le windsurf qui requiert des bases en navigation à voile. Vos vacances d’été vont servir à élargir l’horizon. Apprenez à maîtriser un sport qui vous donnera envie de venir sur la plage tous les ans.

Un peu de voile et de balade en mer

Il est possible de monter à bord d’un voilier pour s’initier à la manœuvre. Des embarcations suggèrent cette activité. La croisière sur le Corsaire de Retz dure environ 1 h 45 min. Ce ketch à hunier de 18 mètres assure de belles sensations aux passagers. Pour ceux qui veulent davantage de découvertes, la promenade maritime commentée serait parfaite. Le capitaine de l’Evasion 3 accueille les clients avec le sourire. Tous les jours, de mai à octobre, cette embarcation à moteur part du port de plaisance de Noëveillard pour longer le littoral. La vue sur les villas d’Époque et la Ria vous force l’admiration. La réservation reste tout de même conseillée. C’est également le cas pour la promenade en péniche sur la Loire. La navigation fluviale demeure une expérience unique en son genre. Par ailleurs, vous pouvez louer un petit bateau sans permis pour remonter l’embouchure.

septembre 28, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *