Les meilleures destinations pour faire de la randonnée

La randonnée est une activité à part entière pour se ressourcer et accumuler de l’énergie positive. Que vous soyez un globe-trotteur, un explorateur ou un simple voyageur en quête de nouveaux horizons inconnus, vous devez au moins parcourir l’un de ces trois sentiers pédestres aux paysages surprenants pour une séance de randonnée d’exception.

Le parc national Torres del Paine au Chili

Cette réserve, dont le point culminant s’élève à plus de 1219 mètres d’altitude, renferme une richesse naturelle unique qui fait son identité. Vous serez face à des murs de granite rose formant des dents-de-scie sur les lieux, mais aussi des glaciers bien solides, des lacs au fond bleu clair pur, sans oublier les belles montagnes à perte de vue. Il existe plusieurs sentiers de randonnée de différents niveaux sur place. Les randonneurs recommandent en ce sens, le circuit « W » où les paysages sont à couper le souffle. De plus, vous pouvez camper au bord du lac où la glace s’aplatit dans l’eau. Vous n’aurez rien à craindre, c’est un lieu plus fun que dangereux.

Le mont Kilimandjaro, en Tanzanie

Le célèbre Kilimandjaro est l’une des destinations phares en Afrique pour faire de la randonnée. Mais, pour parvenir jusqu’au sommet, il faut compter au moins 5 jours sur place. En effet, l’ascension à pied n’est pas une mince affaire et cela, tout particulièrement pour les débutants. Pour vous donner un avant-goût, l’aventure commence en traversant une forêt tropicale. Elle se poursuit ensuite par la traversée d’un vaste plateau. Au fur et à mesure que vous avancez, vous prendrez constamment de l’altitude jusqu’au niveau des glaciers du sommet. Une fois arrivée tout en haut, vous aurez un panorama ahurissant sur toute la Tanzanie. Alors, n’oubliez pas votre appareil photo  lorsque vous partez en randonnée sur le mont Kilimandjaro.

Le Pays basque

Qui n’a jamais été séduit par cette terre légendaire où le paysage se mélange subtilement ? Le Pays basque offre plusieurs parcours de randonnée pour tous les niveaux. Ces sentiers vous feront découvrir un espace naturel, des variétés de faune et de flore, des montagnes verdoyantes et tout au fond vous avez l’océan. Toutes les richesses y sont réunies pour passer des vacances inoubliables. L’une des pistes phares est celle qui mène sur la chaîne des Pyrénées. L’adrénaline est au rendez-vous si vous profitez des lieux pour un trekking. Néanmoins, après ce rude effort, vous serez très bien récompensé par des plats succulents comme le koka, la piperade rapide ou encore le fameux gâteau basque aux cerises au village d’Ainhoa.

octobre 6, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *