Pérégrinations dans les Pays baltes

Les Pays baltes vous ont toujours fascinés et vous êtes bien décidé à vous y rendre un jour. Si vous n’y connaissez personne et si vous ne parlez pas la langue, il serait tout de même préférable et surtout pratique que vous en sachiez davantage sur ces destinations. Avoir les bonnes informations vous permettra de bien organiser votre voyage et ainsi, pouvoir en profiter au maximum. A vous l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie !

Des pays faciles à voyager

Les Pays baltes sont vraiment des destinations faciles à voyager et c’est leur premier atout. Comptez 2 à 4 jours pour visiter chaque capitale, c’est un minimum mais c’est assez pour en avoir un aperçu. Ajoutez entre 7 à 10 jours pour voir les sites et les paysages incontournables, donc, au total, prévoyez 2 à 3 semaines environ pour faire le tour des Pays baltes. Si vous voulez profiter des prix attractifs du hors saison, alors partez en hiver mais préparez-vous à ce que les activités de pleine nature soient particulièrement difficiles (à -10°C, c’est dur!).

Hiver ou été, à vous de voir !

Si vous restez en ville pendant votre séjour en plein hiver, le froid ne posera pas trop de problèmes, étant donné que les restaurants, cafés et autres lieux publics sont tous très bien chauffés. En tout cas, en hiver, c’est le moment idéal pour visiter les musées et faire le tour des restaurants pour déguster les spécialités locales. Vous serez tranquille, pas trop de touristes, puis, les villes et les villages ont un charme fou sous ce magnifique manteau blanc. En été, vous aurez l’occasion de faire des escapades et des randonnées et comme les journées sont plus longues (au solstice d’été, il fait jour pendant 24h à Tallinn ! ), savourez-en chaque instant !

octobre 26, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *