Les 3 meilleurs campings du Tarn

Le sud-ouest de la France est composé de départements se distinguant chacun par leur terroir, leur patrimoine, la richesse et la diversité de leur paysage. L’une des destinations phares dans cette partie du pays, c’est le Tarn. Ce dernier se démarque par sa nature abondante et verdoyante, ses spécialités culinaires et les divers sites d’intérêt qui s’y trouvent. Ceux qui désirent y passer un séjour en famille, en couple ou entre amis peuvent également choisir parmi une vaste sélection de campings aux prestations et animations diverses. Si vous hésitez entre différentes adresses, pourquoi ne pas opter parmi l’un des 3 campings qui vous sont présentés ci-dessous ?

Le domaine du Koukano

Le domaine du Koukano est classé parmi les meilleurs villages de vacances dans le Tarn. Ce camping 4 étoiles propose près de 22 hectares de nature et s’étend sur les rives du Lac de Geignes. Les amoureux de la nature y apprécieront le calme et la beauté procurés par l’environnement alentour. Ce camping du Tarn est situé en plein cœur de l’Occitanie, à seulement 30 km de Castres et Toulouse. Sa situation géographique vous permet de partir facilement à la découverte des villes avoisinantes notamment Lavaur, Albi, Gaillac, Mazamet, Saint-Sulpice ou encore Cordes-sur-Ciel. Depuis ce camping du Tarn à voir sur https://www.koukano.fr/camping-tarn/, vous pouvez aussi vous lancer à la découverte du Parc Naturel Régional du Languedoc ou encore la Montagne Noire. L’établissement vous propose des hébergements qui restent en parfaite adéquation avec l’esprit camping. Par ailleurs, la nature y est très présente et les logements locatifs sont implantés sur des terrains correctement aménagés pour vous fournir le plus de confort possible tout en vous donnant l’impression d’être entièrement dépaysé. Vous avez le choix entre louer un chalet pouvant accueillir entre 4 et 6 personnes, un mobil-home Evo 35 et une tente lodge. Les hébergements proposés disposent tous d’équipements complets (cuisine, chambre, toilettes et salles de bain privatives, etc.). En termes d’animations, l’établissement propose des activités sportives, des clubs enfants et ados, des sports divers, mais aussi des animations en journée et en soirée.

Le Camping de la Rigole

Vous cherchez un camping familial situé au cœur de la nature, mais qui propose un certain niveau de confort ? Pourquoi ne pas passer quelques jours au Camping de la Rigole ? Cet établissement 4 étoiles est situé à une trentaine de minutes de Carcassonne et à 1 heure de Toulouse. Il jouit d’un emplacement unique qui lui a d’ailleurs valu son appellation. Le camping du Tarn est implanté juste au bord de la rigole de la Montagne. Il propose une trentaine d’emplacements allant de 100 à 200 m² et pouvant être alimentés en électricité de 8 à 13 A. Chaque emplacement peut accueillir un maximum de 6 personnes, 2 véhicules et 2 animaux de compagnie. Vous pourrez facilement y installer votre caravane, camping-car ou tente étant donné que les terrains sont bien ombragés, spacieux et gazonnés. Ce camping du Tarn vous propose aussi un accès libre aux sanitaires, salles de bain et eau chaude. Des aménagements spécifiques ont même été mis en place pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, si vous recherchez un niveau de confort plus élevé, vous pouvez louer un chalet ou un mobil-home dans le camping. Côté activités et animations, le camping de la Rigole met à votre disposition un parc aquatique équipé d’une piscine chauffée, une pataugeoire et un solarium. Il vous est aussi possible d’y louer des vélos pour faire du cyclotourisme, de la randonnée, etc.

Le Pessac

Le Pessac est un camping 3 étoiles situé à deux pas de Vielmur-sur-Agout dans le Tarn. Cet établissement familial vous propose de faire du camping dans un cadre convivial et chaleureux bordé par la nature. Le Pessac s’étend sur 1,5 hectare, mais reste ouvert en toute saison pour vous permettre de vous détendre et de vous ressourcer à n’importe quel moment de l’année. Étant situé non loin des sites touristiques de la région, le camping vous offre un point de départ idéal pour partir à leur découverte. Vous pouvez notamment partir en excursion en direction du parc naturel régional du Haut Languedoc depuis le Pessac. Côté hébergement, vous avez le choix entre des chalets, des gîtes, des tentes ou des mobil-homes. En outre, si vous désirez faire du camping à l’ancienne, l’établissement propose également à la location des emplacements où vous pourrez planter votre tente ou installer votre caravane ou camping-car. Pour ce qui est des services et loisirs, le Pessac met une piscine ainsi qu’une pataugeoire à disposition des vacanciers. Des animations sont également proposées en journée et en soirée afin d’agrémenter votre séjour.

décembre 14, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *