Voyage en Languedoc-Roussillon : que faire et où dormir ?

Le Languedoc-Roussillon est une belle région qui se démarque par ses 200 kilomètres de littoral magnifique et ses merveilleux paysages. Si vous prévoyez de partir en vacances dans cette région pour la première fois, découvrez ici les activités incontournables à effectuer et le meilleur endroit où dormir pour profiter d’un bel espace aquatique, d’une piscine et d’une jolie plage.

Que faire pendant un voyage au Languedoc-Roussillon ?

Le Languedoc-Roussillon est une région riche en patrimoines. Ainsi, pendant votre séjour dans la région, vous pouvez partir à la découverte de ce patrimoine. Vous pouvez notamment aller visiter la ferme caussenarde, la ferme des Boisselets, les bateliers de la Malène, le musée des Beaux-Arts de Carcassonne, le musée archéologique, l’Amphoralis et le musée des dinosaures d’Esperaza. Par ailleurs, la région regorge aussi de monuments et d’édifices historiques ou religieux à découvrir comme la cathédrale de Mende, la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier, l’Aven Armand, le château de Lastours et le château du Pays Cathare. Mais il y a également le château de Peyrpertuse, l’Abbaye de Lagrasse, le pont du Gard, les arènes de Nîmes, le Canal du Midi et les remparts d’Aigues Mortes. Pendant vos vacances dans le Languedoc-Roussillon, ne manquez pas également de tester la gastronomie succulente de la région qui privilégie principalement les fruits et légumes frais, les fromages frais, l’huile d’olive, la viande rouge, les yaourts, etc. Parmi les spécialités culinaires à ne pas rater, on peut mentionner l’aligot, le tome frais avec de l’ail, la purée de pommes de terre, le cassoulet de Castelnaudry, la brandade de Nîmes, l’agneau de parcours, etc. En outre, n’oubliez pas de partir à la découverte de la riche faune et flore de la région en commençant par les Cévennes, puis en en passant dans les Pyrénées jusqu’aux montagnes Noires et Grands Causses. Vous découvrirez dans cette région du Languedoc Roussillon des sites naturels exceptionnels tels que les plateaux de l’Aubrac, la Petite Camargue, le Parc National des Cévennes, les loups du Gévaudan et les bisons de Sainte Eulalie. Pour ceux qui aiment les activités de plein air et les sports, ils peuvent faire de la pêche dans la Lozère, s’amuser à l’Aqualand Port Leucate, pratiquer du ski ainsi que de l’escalade, de la randonnée, de la spéléologie, du canoë-kayak, du golf et des sports nautiques. Enfin, pour ceux qui aiment faire du shopping, ils peuvent aller découvrir les produits du terroir et les spécialités locales dans certains endroits comme le miel Elie Barthélémy, le Moulin à huile de la Chartreuse, la dentelle et broderie d’art Lauranne, le vin des Vignerons de Laudun, les Toiles du soleil à la maison Quinta, etc.

Où dormir pendant un séjour au Languedoc-Roussillon ?

Pendant vos vacances au Languedoc-Roussillon, nous vous recommandons de séjourner dans le camping Le Bois Fleuri à Argelès-sur-Mer se trouvant au pied des Albères, près de la côte Vermeille et des remarquables plages de la Méditerranée. Ce camping 5 étoiles sur https://www.bois-fleuri.com/ se situe idéalement dans un splendide coin de verdure non loin du centre-ville et à proximité des meilleurs sites des Pyrénées-Orientales. Ce camping Argèles est l’endroit parfait pour passer des vacances en famille au Languedoc-Roussillon avec son grand parc aquatique, sa piscine chauffée, son bassin dédié à la nage, sa pataugeoire, son club enfants, son aire de jeux, un espace aquatique chauffé et ses terrains de jeux. Il est donc certain que vous n’allez pas vous ennuyer dans cet Argèles camping. De plus, l’établissement propose à ses visiteurs un espace pour enfants, des salles de remise en forme ainsi que des parcours de fitness, des terrains de padel, des boulodromes, des toboggans aquatiques et bassins des ludiques. À part tout cela, diverses animations sont proposées toute l’année dans ce camping. Concernant l’hébergement, cet un des meilleurs campings du Languedoc-Roussillon offre en location des logements luxueux comme le mobil-home, le chalet et le bungalow. Chaque hébergement de l’établissement est spacieux, climatisé, confortable et peut accueillir toute une famille, jusqu’à 8 personnes. Mais il y a également des locations principalement réservées aux solitaires et aux couples comme la suite Duo. En louant un mobil-home dans ce camping, vous aurez l’avantage de pouvoir visiter facilement les sites touristiques de la région comme le parc et château de Valmy, les Albères, le château de Collioure, le palais des rois de Majorque à Perpignan, les étangs de Port Leucate… Enfin, précisons que le camping offre également des services de restauration, à savoir le restaurant Key Largo, la pizzeria, un restaurant qui sert des poulets rôtis ainsi que des tapas et des viennoiseries fraîches.

mars 24, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *